Hauts de France Normandie
Course hors stade
Publié le 29 Mai 2019

10 Kms FLAGRANT DEFI à Amiens (80)

L’ASP Amiens organisait la 2ème édition du 10km dénommé le Flagrant Défi avec le soutien de la DDSP 80. Cette course servait de support du championnat de ligue du 10kms .

Cette manifestation sportive s’est déroulée sous un soleil radieux et une chaleur que les organismes  n’avaient pas encore intégré.

A 10h30, les 110 inscrits prenaient  le départ d’un parcours en 3 boucles tracé dans le parc  du Grand Marais à Amiens. Jean-François DELESALLE, officiel international FFA et  les bénévoles de son club Val de Somme ont mis à la disposition son système de chronométrage à puces et installé sur le parcours 3 horloges qui donnaient au passage à chaque coureur une estimation de son temps à l’arrivée.

Nos partenaires institutionnels étaient également présents ainsi qu’UNEO et la MNH . Merci à  la MGP, la GMF, La BFM pour les lots offerts à la tombola.

Au sein du peloton on retrouvait, Mme NGUYEN, Préfète de la Somme et M. PRUD’HOMME, DDSP 80. A noter que Mme NGUYEN a réalisé une excellente performance en terminant 3ème féminine. De nombreux extérieurs, venus du SDIS 80, de la Cie de gendarmerie d’Amiens, de la préfecture, ont participé à cette course.

Au final après 34mn de course, le vainqueur de la 1ère édition Eric ZIM. rééditait sa performance. Dès le 1er,kilomètre, il prenait la poudre d’escampette ne laissant le soin à personne de mener la course. Après un cavalier seul tout au long des chemins du parcours il franchissait la ligne d’arrivée sous les applaudissements reléguant son dauphin à 1mn.

Dans la course féminine, il en fût de même pour Stéphanie T. de l’USP Rouen qui ne laissa aucune chance à la vainqueuse 2018 qui termine à plus de 3mn.


 

Par équipe c’est l’ASP Amiens qui remportait le titre 2019

Retrouvez l’ensemble des résultats et des photos sur https://www.fspn-hdfn.com/resultats-course-a-pied/108-cap-resultats-des-10km-du-flagrant-defi.htm

Les récompenses étaient remises aux lauréats du jour par Mme Nedjma Ben Mokhtar, adjointe municipale chargée du secteur Ouest d’Amiens, représentant Mme Le Maire d’Amiens, M. Clément GRUMETZ, conseiller métropolitain délégué et M. le Directeur Départemental Adjoint.

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 26 Juil 2019

Course à Obstacles FSPN

+
Ligue Hauts de France Normandie
Course hors stade
Publié le 09 Juil 2019

ENTRAINEMENT TRAIL ET MARCHE NORDIQUE

+