Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 12 Sep 2016

250ÈME VICTOIRE POUR DAENINCK !!

Au début de la saison, Benoît Daeninck de retour en service actif espérait sans trop y croire quelques victoires pour sa dernière année sur le circuit.

Les horaires de travail ainsi que sa récente blessure ne lui permettaient plus la préparation habituelle mais plus les courses et les podiums s’enchainaient, plus l’objectif apparaissait clair dans sa tête. Remporter 250 victoires en carrière.

Trois jours après s’être imposé pour sa 249ème victoire à Ploegsteert (Belgique) lors du grand prix Franck Vandenbroucke, il restait à Benoît un peu moins de 40 jours avant de prendre sa retraite sportive.

Le temps filait et Benoît prenait part samedi 10 septembre au sélectif critérium des remparts disputé sur 87,5 kms. Une course qu’il affectionne particulièrement car il l’a déjà gagné en 2012 et 2013.

Dès le premier tour, Benoît ne laissait à personne le soin de dynamiser la course, il partait en compagnie de deux autres coureurs. C’était déjà la bonne échappée. À l’arrière du peloton, les moins costauds se voyaient éliminer un par un et très vite, on retrouvait plusieurs groupes de coureurs. Après plusieurs tours, des regroupements s’effectuaient et un schéma de course assez limpide se détachait : trois hommes en tête, un groupe de contre attaque et un petit peloton constitué d’une douzaine de coureurs.

En fin de course on s’explique et après plusieurs attaques consécutives il n’en reste plus que deux dont Benoît et un équipier.

Ils franchiront ensemble la ligne d’arrivée pour cette fameuse 250ème…. Objectif atteint.

daeninck-250

Félicitation à lui pour sa formidable carrière cycliste.

Maintenant place à d’autres projets. Peut-être celui de devenir Directeur Technique National Police. Qui sait !!

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 05 Mai 2019

PLACES D’HONNEUR À LA VELOSTAR

+