Hauts de France Normandie
Football
Publié le 01 Déc 2019

ASDP LILLE ET ASP TOURCOING AU TOURNOI WPIST 2019 A GROENLO

Félicitations, beau tournoi

Nos Footballeurs  étaient bien représentés cette année à GROENLO (NL) au Championnat du monde de Futsal, le WPIST 2019 sous l’égide de l’IPA. En effet pas moins de 3 équipes masculines provenant des associations de LILLE et de TOURCOING , une du 91 et  4 équipes féminines du 94 étaient au rendez vous.

Dans une ambiance festive cet événement débuta par la traditionnelle cérémonie d’ouverture où toutes les équipes défilèrent derrière leur drapeau.

L’équipe féminine du 94 n°4 a réalisé un beau tournoi, elles sont allées jusqu’aux portes de la finale se faisant éliminer par la gagnante du tournoi « National Team Néderland » aux tirs au but. Elle termine 4ème du Tournoi se faisant battre dans la petite finale par une équipe Portugaise par 1 but à 0.

L’équipe masculine IPA CSP Tourcoing n’a pas passé le premier tour, s’inclinant 4 fois et obtenant 2 résultats nuls sur 6 matchs joués.

Par contre l’équipe IPA Nord DDSP Lille, termina 3ème de son groupe, obtenant 3 victoires et 1 nul sur 7 matchs joués, elle sera qualifiée pour les 8èmes de finale où elle sera battue par une équipe  de la République Belarus.

 

Le niveau de ce tournoi était  assez relevé, les équipes de l’est n’hésitant à incorporer des joueurs pros dans leurs effectifs qui n’ont rien à voir avec les forces de sécurité.

C’est peut-être ce que l’on appelle « la culture de la gagne ». Pour 2020 ce sera du 05 au 09 Octobre que se déroulera ce prestigieux tournoi.

Tous nos remerciements à l’IPA et principalement à l’IPA 59 pour avoir aidé nos footballeurs dans cette participation.

 

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Football
Publié le 02 Déc 2019

1er TOURNOI URBAN FOOT DE LA LIGUE -ZONE HAUTS DE FRANCE

+
Ligue Hauts de France Normandie
Football
Publié le 27 Sep 2019

Photo du Championnat de France de Football Féminin

+