Ile de France
Equitation
Publié le 09 Déc 2021

Une belle fin d’année pour nos cavaliers avec le championnat régional d’équitation

JABLINES (77) – 18-19 Novembre 2021


Les 18 et 19 novembre 2021 une vingtaine de cavaliers se sont réunis sur le centre équestre de la base régionale de Jablines pour les championnats régionaux de Dressage et de sauts d’Obstacles.

Les propriétaires d’équidés ont pu évoluer avec leur monture et les autres se sont vus attribuer des chevaux du centre équestre. La première journée a été l’occasion pour les binômes de faire connaissance et de travailler leurs épreuves du lendemain.
A la suite, était proposé aux cavaliers une initiation au Cross Country, discipline alliant le sauts d’obstacles en milieu naturel et sur terrains variés. La journée s’est clôturée autour d’un repas convivial au restaurant du centre équestre.

Sur la deuxième journée, les participants ont déroulé une reprise de dressage le matin devant deux juges Nationaux Elite. Il s’agit d’une discipline exigeante nécessitant beaucoup de rigueur, visant à enchaîner des mouvements dans un ordre précis à des allures différentes.
L’après-midi était consacrée au sauts d’obstacles. Elle a permis à tous d’enchaîner un parcours d’obstacles technique, avec des hauteurs allant de 80 cm à 110 cm, et comprenant des lignes courbes, des doubles et des options plus ou moins rapides pour gagner le plus de temps possible.

 

 

Trois niveaux de dressage et deux de sauts d’obstacles étaient ouverts.

La première place du podium en catégorie dressage CLUB 1 CCE est remportée par la GPX B. Justine de L’Unité Équestre Territoriale (UET) de la DTSP 93 / CSP LA COURNEUVE suivie par la Brigadier A. Christelle de la DTPAF 95 ROISSY, et la GPX Y. Alexia de la DTSP 93 / CSP LA COURNEUVE respectivement à la deuxième et troisième place.

En catégorie CLUB 2 gagne l’épreuve la GPX B. Vanessa de la DTSP 95 / CSP ARGENTEUIL, suivie de la GPX L. Leslie de la DTSP 95 / CSP SARCELLES et de la Capitaine G. Stéphanie de la DCPJ 75.

En catégorie AMATEUR 2, remporte l’épreuve la Brigadier-Chef L. Anne-Gaël de la DTSP 93 / UET LA COURNEUVE, suivie par la GPX C. Floriane de la DTSP 95 / CSP CERGY et du Brigadier P. Clément également de la DTSP 93 / UET LA COURNEUVE.

En ce qui concerne le Saut d’Obstacle, en catégorie CLUB 2, remporte l’épreuve la GPX B. Sophie de la DTSP 91 / UET, suivie de la Brigadier-Chef C. Sophie de la PP 75 / BRF et de la GPX V. Sophie de la DTSP 93 / CSP LA COURNEUVE.

Et pour finir, l’AMATEUR 2 est remportée par le GPX L. Briac de la DTSP 93 / UET LA COURNEUVE, suivi de la GPX Y. Alexia et de la GPX B. Vanessa.

La tenue de ces journées de championnat a été possible grâce au travail combiné du Capitaine de Police L. B. Pascal, Conseiller Technique de la Ligue île de France FSPN, des différents Conseillers Techniques Départementaux et de l’ensemble du personnel de la base Régionale de Jablines.

A noter la présence de Monsieur Alain BOHAN, représentant du Comité Régional d’Equitation d’Ile de France.

Enfin grand merci à Monsieur MARCHADOUR, Directeur de la base Régionale de Jablines et à Monsieur Pierre SOUVESTRE, Directeur du Centre Equestre pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’aux partenaires de la FSPN : BFM, GMF, MGP, Intériale, et à la Sellerie du Chatel pour les généreux lots offerts aux cavaliers en récompense de leurs efforts et ceux de leurs chevaux !

 


Suivez nos collègues cavaliers sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram –> @section_equitation_pn_idf

Contact et renseignements sur les activités équestres de la Ligue IDF —> regroupementequitation@gmail.com


Articles similaires :
Ligue Ile de France
Equitation
Publié le 15 Jan 2022

CD75 – L’équitation repart en ce début 2022

+
Ligue Ile de France
Equitation
Publié le 30 Oct 2021

IDF – Championnat régional Equitation 2021

+