Ile de France
Tennis
Publié le 21 Mar 2020

92 – TENNIS : 2 regroupements en février avant le confinement de mars !

Haut-de-Seine (92) – Février 2020


Lors d’un premier rendez vous du 10 au 14 février, le Comité Départemental de Tennis des Hauts-de-Seine a accueilli 25 stagiaires(civils), tous membres de différents clubs de la Fédération Française de Tennis de l’Île-de-France.
Ils ont suivi une formation afin d’obtenir leur Certificat de Qualification Professionnelle (CQP, Option Tennis).
Ce diplôme permet d’enseigner à un public enfants et adultes au sein des clubs de la FFT. Plusieurs semaines de formation sont nécessaires et un examen d’une durée d’01h30 face à un jury permet de valider ou non leur certificat.
Yannick et Djillali, formateurs de tennis FFT en région parisienne étaient tous 2 responsables de ce stage.
Ils avaient besoin de joueurs pour que les stagiaires s’entraînent à encadrer un public adulte.
Marion, Isabelle, M-C, Aurélien et Damien, tous membres du groupe Tennis FSPN 92 ont donc joué les cobayes du lundi au vendredi, 4 h par jours.
Des séances d’entraînement d’une durée de 20 à 40 min nous étaient proposées par les stagiaires matin et après midi; coup droit, revers, service, volée et toutes les variantes des différents coups du tennis y sont passées.
Une semaine très enrichissante pour chacun, et une rencontre très appréciée par les stagiaires et par nous mêmes.
Une expérience à renouveler, le rendez vous est pris pour l’année prochaine.
Un grand merci aux joueurs du team tennis Fspn 92 pour leur disponibilité et leur engagement sur les courts et un grand merci à Yannick et Djillali pour l’invitation !
Deuxième rendez-vous, le regroupement FSPN qui a eu lieu le mardi 25 février au Comité Départemental de Tennis des Hauts de Seine.
Nous étions 13 , l’occasion d’accueillir de nouvelles têtes, Franck, Didier, Jonathan, Olivier S. et Olivier B.
Bienvenue les gars et à très vite sur les courts.
Après un bon échauffement, Isabelle a proposé différents jeux à point par équipes de 2, tout le monde à joué le jeu à fond, dans un très bon état d’esprit pour l’ensemble du groupe, puis nous avons terminé par des doubles avec un format de jeu type super tie break.
C’était aussi l’occasion de porter les nouvelles tenues !
Un grand merci à la FSPN, à Guillaume C. pour la création du logo, au magasin Endurance Shop de Le Mans pour la conception des polos et des maillots.
Après ces quelques heures d’échanges, le groupe s’est retrouvé autour d’un petit casse croûte histoire de recharger les batteries avant de clôturer le regroupement.
Articles similaires :
Ligue Ile de France
Octobre
Publié le 30 Sep 2020

CDOP 95: Recensement et Programme de nos sections

+
Ligue Ile de France
Vie associative
Publié le 30 Juil 2020

CDOP 95 – CALENDRIER PRÉVISIONNEL fin 2020

+