Publication nationale
Vie associative
Publié le 04 Mar 2015

Amicale de l’OCRGDF

Coup de projecteur sur l’amicale de l’OCRGDF (Office Centrale de la Répression de la Grande Délinquance financière).
Cette association à vocation culturelle a agrandi son champ d’action en devenant sportive. Elle a rejoint le giron de la FSPN depuis l’année dernière. Sa présidente Madame Christine LAURENT nous la présente.
Elle compte actuellement une quinzaine de membres pratiquant majoritairement la course à pied et/ou le football.
Grâce à son affiliation auprès de la ligue Ile de France Ouest de la FSPN elle participera cette année aux championnats régionaux et autres rencontres sportives.
« Nous avons souhaité ouvrir notre association à la pratique sportive car celle-ci véhicule des valeurs auxquelles nous croyons (dépassement de soi, fairplay, respect, amitié, esprit d’équipe, solidarité) ». Ces activités nous permettent de nous réunir et ainsi de créer une cohésion au sein de notre service.
Ayant ainsi fédéré les fonctionnaires de son service, elle ambitionne maintenant de toucher les autres services de la DCPJ eux aussi basés à NANTERRE.
« Le bouche à oreille est, nous semble-t-il, le meilleur moyen de faire connaître notre amicale. Lorsqu’un collègue quitte notre service, il reste tout de même à nos côtés et relaie les informations sur l’existence de l’association et ses activités ».

Vous êtes le responsable de l’association créée sur votre lieu d’affectation et vous voulez savoir comment faire pour obtenir l’affiliation à la Fédération Sportive de la Police Nationale ?
Vous souhaitez développer la pratique des activités physiques et sportives afin de préserver et d’améliorer la santé et la condition physique de vos membres. Vous êtes désireux de favoriser la pratique des activités physiques et sportives ainsi que le développement des sports de compétition au sein de la police nationale :
Il vous suffit “simplement” d’effectuer une demande d’affiliation auprès de la ligue régionale FSPN dont vous dépendez. Votre demande comportera les éléments suivants :
– Un courrier de demande d’affiliation à la FSPN co-signés des 3 membres du bureau (Président, secrétaire général, trésorier)
– Une copie de la déclaration à la préfecture
– Une copie de la parution au journal officiel
– La composition de votre comité directeur
– Une copie de vos statuts et éventuellement votre règlement intérieur
(IMPORTANT : Vos statuts doivent viser la pratique sportive)
Après examen de votre dossier le comité directeur de la fédération entérinera votre demande d’affiliation.

Un document simplifié exposant les démarches à suivre est en cours d’élaboration.
Le document “Gestion type d’un groupement sport affilié” est disponible dans l’espace téléchargement du site FSPN.

Articles similaires :
Ligue Team Police
Athlétisme
Publié le 15 Oct 2021

PETIT RETOUR SUR LE GRAND TRAIL D’AUVERGNE 2021

+
Ligue Team Police
Athlétisme
Publié le 14 Oct 2021

NOUVELLE SORTIE DU TEAM POLICE : EKIDEN PARIS 2021

+