Équipes de France Police
Cross country
Publié le 29 Mar 2016

ARGENT ET BRONZE POUR NOTRE SÉLECTION TRICOLORE POLICE

RB.EDFP.CROSS.001Opposée à 23 Nations avec des conditions météorologiques difficiles, l’objectif de la sélection tricolore était de maintenir la présence du sport policier français sur un podium en cross country.

 

 

 

 

Les résultats vont au delà puisque la France est vice championne d’Europe Police en cross masculin tandis que nos féminines terminent sur la troisième marche du podium.

 

 

Les résultats obtenus de haute lutte sont sans doute le fruit de l’investissement de la direction technique nationale police.

RB.EDFP.CROSS.009Les entraîneurs nationaux Georges DE ARAUJO et Christophe CAMPAGNE se sont montrés rigoureux et impliqués dans leurs fonctions en étant très attentifs à la préparation physique et mentale des compétiteurs. Les rapports entretenus avec ces derniers ont été à la fois exigeants et bienveillants: exigeants sur le plan technique et bienveillants grâce à l’expérience accumulée par chacun dans le domaine du cross country.

Rien ne fut laissé au hasard. L’encadrement organisa même un briefing la veille de la course afin de sensibiliser sur la stratégie de courir collectif en bloc.

Un discours mobilisateur sur le privilège de porter les couleurs françaises dans une compétition internationale était de rigueur. Cet échange entre les compétiteurs et les entraîneurs fut rassurant.

L’adhésion et la cohésion de l’équipe n’ont fait aucun doute et ont été confirmées le lendemain avec un respect absolu des consignes.

L’amitié de nos athlètes français et le bon état d’esprit s’est vu par les efforts fournis tout au long de la compétition. Les sourires sur les photos peuvent en attester…

À l’issu de son dernier championnat d’Europe Police en tant que DTN d’athlétisme FSPN, le chef de file Alain LIGNIER nous livre ses impressions avec quelques jours de recul:

 » Pour ma dernière étape en tant que DTN Police, c’est avec beaucoup d’entrain et de fierté que j’ai essayé de remplir les objectifs qui étaient fixés par la FSPN.

Durant ces derniers mois difficiles, nos athlètes se sont souvent retrouvés dans des situations qu’ils n’auraient jamais voulu connaître. S’entraîner était difficile et relevait parfois du miracle.

Ce championnat d’Europe Police a permis à nos policiers français de démontrer un vrai sérieux dans leur préparation et un souci permanent de donner une belle image de la Police Nationale, à la fois dans la dignité de l’attitude mais aussi dans la sympathie à l’égard des autres pays. L’équipe de France a d’ailleurs suscité l’admiration des autres Nations par la cohésion et l’état d’esprit sportif qu’elle dégageait.

Les deux médailles glanées sont le fruit d’une détermination collective de cette bande de joyeux drilles.

Les garçons sont vice champions d’Europe derrière une équipe allemande intouchable dont les quatre membres sont totalement détachés pour faire du sport.

Sur cette épreuve, l’exploit est également à mettre au profit des entraîneurs qui ont motivé jusqu’à la ligne d’arrivée notre dernier français qui coiffa l’espagnol d’une seconde.

Les filles ont récolté une belle médaille de bronze derrière les allemandes détachées elles aussi et des britanniques particulièrement déterminées à faire flotter l’Union jack sur leurs terres.

Nos frenchies ont été vaillants et au soir de ma dernière campagne sportive au sein de la FSPN, je ne peux qu’être fier de ces collègues qui ont mouillé le maillot avec hargne et détermination faisant honneur  au drapeau tricolore et à la POLICE NATIONALE. « 

La FSPN est fière de ses représentants et remercie l’ensemble de la délégation qui a su porter haut nos couleurs.

PV2016-Bandeau-annonce-article

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Cross country
Publié le 25 Mar 2016

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT D’EUROPE POLICE DE CROSS COUNTRY

+