Vie associative
Publié le 29 Juin 2016

ASP PONTAULT COMBAULT

L’association sportive des policiers de Pontault, située dans le département de la seine et marne (77) nous ouvre ses portes. Son président Guy GERARD, directeur technique national police de basketball, nous la présente.
« Notre association est plutôt orientée vers le football, le volley et le badminton qui sont nos trois disciplines phares. D’une centaine d’adhérents, il y a quelques années, nous sommes passés à environ quarante. La faute aux difficultés qu’éprouvent certains collègues pour faire du sport sur tout le département. Mais malgré tout notre association se veut active et attractive. Nous disposons d’une équipe de football à onze qui évolue sur le championnat du Val de Marne (94) mais également d’une équipe de foot en salle. Celle-ci, composée de cinq joueurs de champ et deux remplaçants s’entraine trois fois par semaine et affronte d’autres équipes dans le championnat départemental inter entreprise. Trois des joueurs de notre association sont régulièrement appelés en équipe de ligue et jouent le championnat de France police de football sous les couleurs de la ligue Ile de France Est.
Notre équipe de volley, quant à elle, évolue dans le championnat de Seine St Denis (93) tandis que nos joueurs de badminton ne font malheureusement que des entrainements. Il est vrai que faire du sport est important pour la santé et l’équilibre mental mais il serait parfois agréable qu’ils puissent se mesurer aux autres sportifs policiers qui pratiquent ce sport. » (Ndlr : avec l’apparition de la future grande ligue parisienne cette compétition verra peut-être le jour sous forme d’un tournoi durant lequel les accros du petit volant pourront se confronter).
Le champ d’action de l’association s’étoffe quand arrive la fin de l’année car elle organise un arbre de Noël ainsi qu’un grand bal dont le mot d’ordre est la convivialité.
« Si je ne devais conserver en tête qu’un souvenir marquant ce serait en 2001, lors du retour victorieux de notre équipe de foot auteure d’un doublé (championnat et coupe du directeur). Suite à ce fait exceptionnel nous avons organisé un grand repas au commissariat qui a permis de se regrouper. Ces instants agréables sont le petit plus qui nous prouvent tous les jours que nous allons dans la bonne direction et que notre association atteint son objectif, rendre les gens heureux ! »