Cyclisme
Publié le 12 Juin 2015

BENOIT DAENINCK CHAMPION DE FRANCE AVEC PANACHE

LIFE-CYCL-150611-ARTCHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLISME

OLHAIN (62) – 11 JUIN 2015

BENOIT DAENINCK, quel champion et quel honneur pour la ligue Ile de France Est d’avoir pu compter dans ses rangs cet athlète, ce policier, cet homme qui au delà des ligues régionales par lesquelles il est passé et passera porte haut les couleurs de la FSPN, de la Police Nationale et de la France.

Rappelons que Benoit est multiple champion de France Police, champion d’Europe Police et Champion du monde Police chrono et course en ligne (label UCI). Un mot sur ses performances FFC : 3 fois  champion de France du demi-fond ( 50 km piste à des moyennes avoisinant les 75 km/h), leader du classement FFC ELITE durant plusieurs saisons, 3 fois vainqueur du GRAND PRIX DE LILLERS devant les professionnels, Pro au sein de l’équipe LILLE-METROPOLE, et titulaire de 11 titres de champion de France FFC sur piste , ….

Nous sommes d’autant plus heureux de ce titre de CHAMPION DE FRANCE POLICE 2015, qu’il s’accompagne d’une mutation. Benoit rejoindra sa famille (Marion et ses deux enfants Romy et Iris) à la rentrée de septembre en prenant ses fonctions à la CSP de Boulogne. La ligue Ile de France Est continuera à l’ encourager et à le soutenir, particulièrement lors des prochains championnats FFC Elite fin juin, mais aussi lors des prochains championnats du monde police en Espagne et pour tout le reste …


IMG_1766LA COURSE SENIOR

Ce championnat s’est disputé Sur un circuit vallonné et venté de 14 km à parcourir 9 fois. Bien que portant le dossard 115 (???), le moins que l’on puisse dire c’est que Benoit avait LA PANCARTE dans le dos. Dès le premier tour, il contrôle les tentatives d’échappées et prend part à la bonne en compagnie d’une petite dizaine d’hommes. Derrière, un contre se dessine avec là encore moins d’une dizaine de coureurs à l’avant garde d’un peloton qui ne reviendra jamais tout comme le contre. le reste des coureurs est disséminé sur le parcours. La situation reste figée plusieurs tours, Benoit contrôle avant de porter quelques banderilles, il observe et lamine ses compagnons d’échappées jusqu’à 20 km de l’arrivée. A cet instant, il décide d’accélérer et part seul, bouclant au passage le tour le plus rapide de la course. Il termine avec 2 minutes 30 d’avance sur ses poursuivants.

A souligner les belles performances de Julien LECLERCQ et Gaël BOUTIN du team LIFE qui finissent dans le peloton.

LA COURSE FEMININE

Il y avait trop longtemps que la ligue n’avait pas engagé de féminine sur le championnat. C’est chose faite avec la participation de Flore MARTINUZZI ( Lauréate des 24 heures du mans vélo 2014). Flore, internationale d’athlétisme a découvert la course cycliste. Gageons qu’elle reviendra et forte de cette expérience et de son mental de battante pèsera sur la course.

LA COURSE VETERAN

Pas de miracle chez les anciens. Aucun d’entre eux n’avaient mis un dossard avant ce championnat. Alors les coups de boutoirs des cadors ont été sans pitié.

MERCI A LA  LIGUE NORD POUR SON ACCUEIL LEGENDAIRE ET SA METEO AZUREENNE.

Crédit photo: Stéphane CARON


ALBUM PHOTOS


IMG_1584

IMG_1984

IMG_1935