Hauts de France Normandie
Golf
Publié le 26 Mar 2018

Carton Plein pour l’équipe de Golf HDFN

Carton plein !

Telle est l’expression que l’on peut attribuer à l’équipe de golf qui a représenté la ligue Haut de France Normandie le 24 et 25 Mars à BIARRITZ .

Pour la première fois depuis la « refonte » de la Coupe de France, cette 11éme édition allait se dérouler sur deux tours , sur 2 Golfs différents . Sur le papier cela pouvait paraître un handicap pour les golfeurs extérieur à la ligue organisatrice ( SUD OUEST), car la reconnaissance des parcours étant quasiment impossible au vue des délais, nos golfeurs allaient donc jouer en « aveugle » sur des parcours reconnu internationalement pour leurs beautés mais aussi leurs difficultés .

Ainsi l’équipe qui se composait de 7 joueurs : Alain VANEVERCOREN, Youri EUDE, Jamick BAUDE, Didier DENIS, Nicolas LEBLANC, Laurent DRANCOURT et notre féminine de l’étape Nathalie SERRURIER commença cette compétition sur le Golf du PHARE à BIARRITZ sous une pluie fine .

Les résultats de cette première journée furent mitigés, il fallait confirmer pour Nicolas, Nathalie, Alain et Didier mais aussi se ressaisir pour les autres joueurs lors de cette deuxième et dernière journée afin d’accrocher un podium .

Ainsi le lendemain le rendez vous était pris sous un temps plus clément sur le renommé golf de CHIBERTA à ANGLET. Heureux d’avoir pu découvrir cette belle région, mais fatigué d’un long trajet et d’avoir « enchaîné » deux 18 trous,le rendez-vous était donné à 20h00 pour l’annonce des résultats et la remise officiel des récompenses .

Quel moment !! L’équipe HDFN allait être à l’honneur tout au long de cette soirée ! Cela débuta par la deuxième place de notre nouvelle recrue – Laurent DRANCOURT en PROMOTION de la coupe de France . Puis s’en suivi la première place en brut pour le CRITERIUM de la coupe de France pour notre habitué des podiums Nicolas LEBLANC , et la deuxième place en net sur ce même CRITERIUM pour notre Havrais Didier DENIS . La moisson n’allait pas s’arrêter en si bon chemin ! Les organisateurs continuaient en attribuant la deuxième place du TROPHEE féminin à Nathalie Serrurier récompensant par la même la persévérance et le travail accompli depuis plusieurs années . Et que dire de la performance d’Alain VANEVERCOREN qui remporta la Coupe des retraités pour la deuxième année consécutives ( en deux participations !) et ce malgré un « plateau relevé » . Comme quoi la retraite à du bon:).

Comment finir cette soirée sans le plus beau des Trophées, celui qui récompense la meilleure équipe en net : Et oui,le trophée Édouard LACROIX fait un retour à la ligue HDFN grâce à un trio magique qui n’a pas tremblé : Didier, Nathalie et Nicolas , mais aussi tous les autres joueurs qui ont poussé vers le haut cette équipe . Ils reviennent avec cette coupe qu’on avait gagné 5 fois consécutivement mais qui nous avait échappé ces deux dernières années .

Un grand bravo à toute cette équipe qui avait fait le déplacement mais aussi à ceux qui sont resté à la « maison » car nos victoires sont toujours celle d’une seule et même équipe !

Je rappelle que pour aller défendre les couleurs de la Ligue HDFN, les joueurs ont souvent dû poser 4 jours et débourser en moyenne 400 euros sur leurs deniers personnel, motivé ?

Le CTL Damien MARIE

Suivez l’actualité de la ligue FSPN – HDFN sur notre page Facebook

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Golf
Publié le 13 Avr 2018

Tous au golf !

+