Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 04 Oct 2017

CDOP 78 – 9 ème RAID VTT NEZELLOIS

NEZEL (78) – 28 SEPTEMBRE


RÉSUMÉ RAID VTT NEZELLOIS 2017

 

Cette année, lors de cette neuvième édition, la météo nous a préservée malgré une petite bruine durant le premier tour rendant le terrain légèrement glissant piégeant quelques coureurs sur ce nouveau parcours en occasionnant quelques chutes sans gravité.

Effectivement, ce nouveau tracé (dans le sens inverse des versions précédentes) faisait appel aux qualités physiques, mais aussi techniques des pilotes mais objectivement et aux dires de chacun, ce fût moins compliqué pour les néophytes, les habitués rehaussant leur vitesse. Traversant des chemins étroits en forêt, mais aussi des portions en plaine, le dénivelé positif et négatif restaient conséquents, le repos et le relâchement n’étaient pas de mise !!!

Les nombreux volontaires avaient fait en sorte dès la veille et de très bonheur, que cette journée sportive soit une réussite. L’installation des barnums tables et chaises, la vérification du parcours, la sécurité des points dangereux, l’accueil des coureurs, les consignes aux signaleurs les ravitaillements diététiques mis en place et voilà, l’heure du départ…

C’est en toute simplicité, mais avec un grand honneur que je donnais le départ à la façon des 24 heures du Mans, les cyclistes partant sans leur vélo et devant rejoindre leur monture respective après un peu de course à pieds. Les coureurs s’élancent et se heurtent de suite au dénivelé important du début de parcours.

Rapidement, le groupe de compétiteurs s’éclaircit, subissant les changements de rythme imposés par les deux premiers seniors.

Dès le premier passage devant la ligne d’arrivée, les chronométreurs (Nathalie et Renaud G) ne pouvaient que constater les écarts importants.
Plusieurs arrêts sur la zone de départ- arrivée furent obligatoires pour certains malchanceux suite à des crevaisons, mais aucun ne renonçaient à continuer le défi.

La remise des récompenses fût un grand moment, à la fois solennel et convivial auquel a participé le représentant du GMPA, fidèle partenaire de notre équipe. Un hommage particulier accompagné d’une remise de maillots symboliques fut destiné aux anciens champions et coordinateurs techniques, présents en tant que coureurs ou volontaires sans qui notre sport ne serait pas élevé à ce niveau

Bravo à tous les coureurs et aussi aux spectateurs venus nous encourager.

L’émotion était bien présente et les liens affectifs et respectueux entre les générations se sont encore renforcées. Cette union et ambiance possèdent et renvoient à tous, présents, une valeur inestimable.

Voir toutes les personnes ravies de ces instants passés ensemble, contribue et encourage à poursuivre l’investissement consacré à ces organisations et au sport policier.

Je me dois de remercier très sincèrement et chaleureusement, tous mes Amis civils ou policiers, retraités ou en activité, tous volontaires qui ont œuvré, sans jamais compter, pour que cette journée soit sportive et festive.

Merci à la couverture intranet DDSP 78, qui par la communication, je l’espère, inspirera de nombreux fonctionnaires à pratiquer le sport policier et ainsi valoriser l’image de la Police Nationale, mais aussi à améliorer leur forme physique et psychologique.

Merci également à tous nos partenaires qui nous soutiennent tout au long de l’année, comme la BFM, présente sur place avec de nombreux lots et une tombola.

Nous vous attendons, donc, nombreux pour la prochaine édition, mais aussi lors des différents rendez-vous sportifs organisés par l’ASPY -CDOP 78 sous l’égide de la FSPN (Fédération Sportive de la Police Nationale). Consulter les sites intra et/ou internet.

                             Le sport n’est pas un handicap mais un atout indispensable…

                             Sportivement,

Denis B.

 

PODIUMS ET RÉCOMPENSES :

FÉMININE   / 1ère    D. Nadia (CA CONFLANS STE HONORINE)

SENIORS     / 1 er     A. Jérôme (PM MENNECY)

2 ème A. David (IDF – DGSI)

3 ème D. Matthieu (IDF – CSP PALAISEAU)

VETERANS / 1 er    C. Jérôme (IDF -)

2 ème F. Bruno (IDF – DCI 92)

3 ème L. Christophe (IDF – CSP SEVRES)

 

TROPHEE RENE RIVIERE (PRIX DU MERITE) :

C. Jérôme (chute importante)

C. Olivier (crevaison avec un clou de 7 cm)

TROPHEE JACKY GUIGNON (PRIX DE LA TENACITE) :

B. Guillaume

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Cyclisme
Publié le 17 Nov 2018

Réunion préparatoire saison 2019 – CYCLISME

+
Ligue Ile de France
Autres sports
Publié le 19 Oct 2018

CDOP 95: Run & Bike – Bienvenue dans les Hauts de France.

+