Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 31 Jan 2020

CDOP 93 – REGROUPEMENT DEPARTEMENTAL DE VTT – JANVIER 2020

MOUSSY LE VIEUX (77), le 24 janvier 2020.


Le vendredi 24 janvier 2020 marquait le début de la nouvelle saison de la section VTT du CDOP 93. Nouvelle saison qui s’annonce très riche car pas moins de douze dates sont prévues au programme.

En cette journée hivernale, 4 sportifs ont bravé le gel et le brouillard afin de défier dame nature sur un parcours de 29 km avec une belle allure moyenne de + de 16km/h, histoire de se réchauffer.

Comme indiqué lors d’une précédente sortie, ce type de regroupement a également pour but de rencontrer des collègues venant de tous horizons et d’autres départements. Preuve en est, trois nouveaux licenciés ont rejoint la section VTT et avons ainsi pu faire plus amples connaissance, en l’occurrence Sébastien A (93), Alexandre S. et Mathieu P. (77).

   

D’autres collègues initialement prévus n’ont finalement pu se joindre à nous pour des raisons personnelles et professionnelles, notamment Joseph M. présent à tous les regroupements de 2019 a qui nous souhaitons une bonne convalescence.

Coté terrain, la part belle aux sentiers de la forêt d’Ermenonville a été respectée avec quelques ingrédients indispensables aux VTTistes tels que petites grimpettes, petits sentiers serrés, plats roulants et descentes techniques qui se sont offerts à nous. Bien entendu, à mi-parcours la (courte) pause s’impose pour reprendre quelques forces que le froid et l’effort avaient consommé.

La fin de la sortie étant proche, quelques crampes se sont faites ressentir du côté d’Alexandre et selon Mathieu, il manquait un petit quelque chose et s’est proposé, après s’être concerté qu’avec lui même et avec une bordure qui traînait par la, de nous gratifier d’un magnifique soleil , heureusement sans gravité

Le mot d’ordre principal de de cette section étant la convivialité, la traditionnelle collation de fin de sortie a été remplacée par la galette des rois agrémentée d’un cidre normand. Ce petit encas a été dégusté à l’abri et au chaud.

Merci une nouvelle fois à vous tous qui faîtes vivre cette section et je vous donne rendez vous le vendredi 07 février 2020 à 09h00 pour un nouveau regroupement qui fêtera….la chandeleur!!!

Arnaud P. – CTD VTT 93.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 12 Mar 2020

CDOP 93 – REGROUPEMENT VTT

+
Ligue Ile de France
Mars
Publié le 01 Mar 2020

CDOP 95: Recensement et Programme de nos sections

+