Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 23 Juin 2020

CDOP 93 – REGROUPEMENT VTT

MOUSSY LE VIEUX (77), le 12 juin 2020


Le vendredi 12 juin marquait la reprise « d’après » de la section VTT du CDOP93.

Inutile de préciser que les retrouvailles, hors contexte professionnel, attendues de longues dates étaient dans toutes les têtes et aussi dans les jambes de tous les participants.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux licenciés, Cyril G. de l’AS SAINT DENIS, plus à l’aise sur deux jambes que sur deux roues, mais nous aurons l’occasion d’y revenir ultérieurement, et Sébastien D. également de l’AS SAINT DENIS, un VTTiste déjà aux couleurs de la boîte.


Etaient également présents Sébastien A.(AS SAINT DENIS), Mathieu P. (AS VILLEPARISIS) et Arnaud P. (ASPDT 93).

Ces 3 derniers mois où toutes les activités sportives étaient proscrites ou très limitées, Dame nature avait été généreuse mais celle-ci en avait décidé autrement pour notre reprise.
Ce fut donc une sortie bien humide, bien boueuse mais, ô combien précieuse d’un point de vue des échanges entre « anciens » et « nouveaux » de la section VTT.

Bref, une sortie tranquille de 25 kms environ pour un petit D+ d’environ 200m alternant chemins, sentiers et singles en forêt, le tout entrecoupé de la pause ravito à l’abri à mi-chemin avec une moyenne assez sympathique tout de même.

Pour revenir aux exploits de Cyril G. , présenté comme davantage doué sur deux jambes que sur deux roues, celui-ci ayant dû entendre parler des exploits passés de notre cascadeur Mathieu P. et afin de l’égaler voire de le dépasser, s’est opposé à une petite bordure de trottoir et devinez qui en est sorti vainqueur ? Le trottoir bien entendu !!!

Mais plus de peur que de mal pour notre marathonien qui s’en sort avec des égratignures et est bon pour réinvestir dans un nouveau coupe-vent…

Et tout comme Mathieu P. précédemment, cela est arrivé à quelques encablures de l’arrivée ! Inutile d’indiquer que la distanciation était respectée puisque personne n’a été entrainé dans sa chute !

Le regroupement s’est terminé par le lavage de nos montures grâce à la mise à notre disposition d’un point d’eau par la municipalité (merci Mathieu !) et surtout, d’un « remonte moral » offert par Sébastien D. qui a vite compris l’état d’esprit de la section.

Prochain rendez-vous le vendredi 03 juillet 2020 en espérant vous retrouver toujours aussi nombreux et d’accueillir de nouveaux licenciés parmi nous.

Arnaud P. CTD VTT93.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 11 Juin 2020

CDOP 95 – Programme de notre section VTT

+
Ligue Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 12 Mar 2020

CDOP 93 – REGROUPEMENT VTT

+