Ile de France
Equitation
Publié le 05 Nov 2018

CDOP 95: EQUITATION – Une belle première !!!

LUNDI 29 OCTOBRE 2018 – VAL D’OISE (95)


Le premier regroupement équitation organisé par le CDOP du 95 a eu lieu le lundi 29 Octobre aux Ecuries de La Chevée à VALLANGOUJARD,

Malgré la température glaciale de cette journée, les 11 participants venus de toute l’Ile de France se sont montrés assidus, souriant et motivés.

Divisés en trois groupes selon leur niveau et leurs attentes, sur leur cheval personnel ou prêté par les écuries, ils ont bénéficié le matin d’une séance orientée dressage, le but étant de travailler l’obéissance et l’harmonie du couple cheval / cavalier et l’après-midi, après un repas convivial, une séance orientée vers le saut d’obstacle, la finalité n’étant pas de sauter haut mais d’améliorer la précision des trajectoires et l’équilibre dans le mouvement, afin de sauter dans les meilleures conditions possibles.

Le Capitaine de Police Pascal LEBORGNE, Conseiller Technique Régional de la discipline a fait le déplacement et a pu constater la motivation sans failles des cavaliers, leur proposant des objectifs de compétitions dans un avenir proche.

Le coaching était assuré par la propriétaire des Ecuries Nathalie VILAIN et l’organisation gérée par la conseillère Technique départementale de la discipline Floriane CASSANAS.

Les cavaliers ont donc rendez-vous le 19 Novembre prochain pour une nouvelle journée sportive et conviviale.

Les policiers cavaliers désireux d’intégrer la Section Equitation sont priés de se faire connaitre auprès de la CTD : floriane.cassanas@interieur.gouv.fr . 

F.C

 

PROGRAMME DE LA SECTION EQUITATION CDOP 95

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Equitation
Publié le 19 Oct 2018

CDOP 95: Programme de notre section EQUITATION

+
Ligue Ile de France
Equitation
Publié le 11 Juin 2018

CDOP 95: UNE CAVALIÈRE QUI SURGIT HORS DU VAL D’OISE !!!

+