Ile de France
Football
Publié le 02 Oct 2019

CDOP : Tournoi foot Conflans-Saint-Honorine – La SD 95 s’impose en terre yvelinoise

CONFLANS-SAINT-HONORINE (78) – JEUDI 19 SEPTEMBRE


En cette journée ensoleillée, la SD 95 était la seule équipe police représentante du Val d’Oise lors du Challenge Alain LEGRAND et Fabrice KLEIN. L’occasion pour la SD 95 de renforcer la cohésion et leur esprit d’équipe. Ils se sont imposés non sans mal face à de redoutables équipes yvelinoises préparées exprès pour l’occasion.

La matinée, consacrée à la phase de poule, a permis à la SD 95 de peaufiner les petits réglages et de mettre en place un jeu basé sur une défense solide, dirigée par le Bonucci Val d’Oisien et sur un jeu d’attaques rapides, bien menée par son antilope réunionaise.

C’est logiquement qu’ils finirent 1^er de leur groupe avec 100 % de victoire.

Pendant les éliminatoires, la SD 95 se hissait jusqu’aux demis finales et rencontrait le triple tenant du titre, les pompiers de St Germain en Laye. Ils accédaient à la finale, bien aidé par Jimmy, surnommé « Le chat », qui gardait ses buts inviolés et grâce à un pénalty généreux et d’une contre-attaque foudroyante les val d’oisiens ont mis fin au rêve de quadruplé des Saint Germanois.

En finale, ils rencontraient une nouvelle fois les pompiers de Poissy, qu’ils avaient battu en phase de poule rendant ainsi la tache que plus ardue, ces derniers assoiffés de revanche et prêts physiquement à en découdre.

Un match qui tenait toutes ses promesses, un pénalty oublié en 1ère mi-temps aurait dû permettre à la SD 95 de mener avant la pause. C’est sur une perte de balle de leur maestro que les pompiers ouvraient le score d’un but plein d’altruisme. Une contre-attaque leur donnait une avance de 2 buts à 5minutes de la fin du match. Profitant de l’inattention de ses adversaires, Thibault se rachetait de son erreur et redonnait espoir à son en équipe en lobant le gardien sur l’engagement. D’une frappe à l’entrée de surface, un Thibault « on fire » égalisait laissant ainsi entrevoir la séance des tirs aux buts à quelques secondes de la fin. Sans compter sur un Julien bien muselé jusqu’ici, qui décalait Thibault s’offrant un triplé d’une frappe croisée et la victoire juste avant le coup de sifflet final.

Composition : Jimmy (Le chat), Anthony (Bonucci) , Vincent (l’inépuisable), Djilali (le chameau), Karim (la caravane), Laurent (Michalak), Thibault (maestro), Julien (l’antilope réunionaise), Cyril (l’ancien).

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Football
Publié le 18 Oct 2019

LE FFPEP AU PIED DU PODIUM ET VAINQUEUR DU FAIR-PLAY

+
Ligue Ile de France
Football
Publié le 18 Oct 2019

1ère edition de la Champions League IDF

+