Méditerranée
Autres sports
Publié le 15 Sep 2016

Cécilia GEPPIER, championne du monde 2016 de LASER RUN

1

Cécilia GEPPIER, championne du Monde 2015 de Laser run a remis son titre en jeu ce week end à Lisbonne (Portugal).

Pour la 2ème année consécutive, la fonctionnaire de Police Marseillaise licenciée à la FSPN et au club de St Maximin la Ste Baume (83) a décroché samedi 3 septembre 2016 le titre de championne du monde Master A de Laser Run. Le lendemain, elle n’a pu participer au relais mixte avec notre collègue Marseillais Olivier CABARDOS, (ils avaient pourtant remporté l’OR en 2015 mais il n’a pu faire le déplacement). C’est avec Jean Christophe PERRIER, lui aussi champion du monde 2016, licencié au club des Pennes Mirabeau, que nos deux Français originaires de PACA, ont terminé sur la 2ème marche du Podium ; ils n’ont pu rattraper les Portugais mais leur course leur a permis de distancer les Sud Africains.

Malgré une modification des distances de course en master au niveau International, Cécilia a su, en améliorant ses performances en tir , elle a su conserver son titre. Car les nations présentes : Sud Africaines, Tchèques, Autrichiennes, Allemandes, Portuguaises, espagnoles et Egyptiennes notamment n’ont pas simplement fait de la figuration, l’épreuve a été difficile, longtemps menée par la Sud Africaine et la Monégasque, Cécilia a su conserver sa motivation et c’est dans les 200 derniers mètres que tout s’est joué !
Pour ce championnat, Cécilia a enchaîné 4 fois un parcours de 400 m sinueux sur des pavés quelque peu glissants avec 4 tirs au Laser (cibles placées à 10mètres).

Cécilia a envie de faire connaître sa discipline à tous « Je m’éclate, les courses s’enchaînent et quand on arrive au stand de tir, il faut savoir se reconcentrer. C’est un peu au pas de tir que tout se décide. Le 22 septembre, je serai à Marseille pour le LASER RUN de la Police, je suis contente de pouvoir pratiquer la discipline avec mes collègues et aussi dans le club de Sylvie. C’est elle qui me coach sur les compétitions et ses conseils me sont très précieux. »

Sylvie Flayols-Vermet, collègue en retraite anticipée qui s’est investie dans le pentathlon Moderne, nous a apporté quelques précisions : « Le laser Run est une discipline issue du Pentathlon Moderne. Lors de la dernière olympiade, Elodie Clouvel a décroché la médaille d’argent dans les 5 disciplines du pentathlon avec l’escrime, la natation, l’équitation et l’épreuve finale qui a largement été médiatisée : le combiné (laser run) qui consiste à enchainer Tir au Laser et course à pied. Quand on peut faire 5 sport en 1 journée, on peut aussi en faire seulement 2, ce qui explique le développement fulgurant de la discipline LASER RUN.
Bien entendu, le Laser run est fait pour nous les forces de l’ordre, Elodie est aussi gendarme !
J’avais à cœur de présenter la discipline à la Police, je suis ravie aujourd’hui de voir que les premières compétitions sont organisées avec la FSPN., conjointement avec le Ministère. Les clubs de la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) sont aussi là pour accueillir tous les pratiquants et leur proposer nos entrainements et nos compétitions … pourquoi pas en famille ou entre amis. Les clubs FFPM fournissent le matériel et les conseils pour le tir et pour la course. Quand à Cécilia, c’est un phénomène, elle ne lâche jamais rien et même si elle s’agace parfois de ne pas réussir son tir aussi rapidement qu’elle l’espérait, il suffit d’un « mot du coach» pour qu’elle se ressaisisse . Nous sommes invitée l’an prochain à St Petersbourg pour le championnat du Monde 2017de Laser Run et Cécilia compte bien conserver son titre pour une troisième année consécutive. »
Sylvie sera présente avec la FSPN, sur les rassemblement Lyonnais (20/09) et Marseillais (22/09), organisés en concertation avec le Ministère et auxquels sont invités à participer l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale licenciés et non licenciés (informations dans vos services et sur le site FSPN). Elle pourra vous donner toutes les informations nécessaires. D’autres rassemblements sont prévus, dès la semaine prochaine à Draveil (95- 13/09) et à Soissy sous Montmorency (78- 15/09) ainsi qu’à Ozoire la Ferrière (77 –le 29/09) et Suresnes (92 – le 11/10) .

2

Articles similaires :
Ligue Méditerranée
Autres sports
Publié le 01 Oct 2015

DEUX POLICIERS CHAMPIONS DU MONDE DE LASER RUN

+