Ile de France
Athlétisme
Publié le 12 Fév 2020

Championnat de France de cross 2020 : un très bon millésime pour l’équipe d’île-de-France

Miramas (13) –  06 Février 2020


C’est la ville de MIRAMAS (13) qui accueillait le championnat de France de cross FSPN 2020. Celui ci étant qualificatif pour le Championnat d’Europe au mois d’octobre de cette année, une belle concurrence était annoncée entre les ligues.
Stéphane G., CTL de la ligue Île-de-France d’athlétisme venait avec ses trois équipes (séniors masculins, masters hommes, féminines) et pour chacune d’elles de grandes ambitions. Celles-ci paraissaient d’ailleurs encore meilleures que les années précédentes.
Ce qui se dessinait sur le papier, s’est concrétisé dans les labours puisque la ligue IDF est revenue avec les titres de champions de France par équipe pour les seniors hommes, également pour l’équipe féminine et la médaille d’argent pour l’équipe master masculine.
Sur le plan individuel et dans la course élites femmes, a noter la médaille d’or d’Anaïs B. qui a réalisé un cavalier seul dès le départ pour arriver avec une avance confortable devant Julie B. également de la ligue Île-de-France et médaille d’argent.
À la quatrième place, l’inusable Flore M. qui vient remporter le titre master chez les féminine.
C’est Isabelle A. quatrième femme de l’équipe et 15 ème de la course qui permet à l’équipe d’être championne de France.
Chez les masters, Hanafe S. venait pour le titre chez les master 2. Non seulement il glane le titre sur le plan individuel mais il se permet également de prendre la quatrième place au classement général des masters. Avec Stéphane D. 14 ème, Geoffroy B. 15 ème, Jean-Marc S. 19 ème, Nicolas B. 27 ème, et Patrick E.A 40 ème, l’équipe devient vice-championne de France !
Enfin dans la course élites hommes, la meilleur résultat est à mettre à l’actif de Willy G., qui finit a une superbe deuxième place dans un duel du début jusqu’à la fin avec Laurent D. de la ligue Hauts-de-France-Normandie. Olivier G., toujours présent dans les grands rendez-vous est venu chercher la médaille de bronze, juste devant Jean-Noël V. 4 ème. Avec Guillaume C. 9 ème, Thibault S. 18 ème, Guillaume T. 25 ème, et Stéphane B. 50 ème, l’équipe masculine devient Championne de France par équipe.
Et pour couronner le tout la ligue Île-de-France fait retour à la maison avec le graal : le Challenge Bellanger, récompensant la meilleure ligue de France !

Merci à la ligue Méditerranée organisatrice et à Stéphane G., CTL de la ligue Île-de-France d’athlétisme FSPN pour ce compte-rendu, et cette belle moisson de médailles.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Athlétisme
Publié le 04 Déc 2020

Report de la Run PP 2020, on reste dans les starting blocks !

+
Ligue Ile de France
Athlétisme
Publié le 02 Nov 2020

Run PP 2020, en route pour une édition exceptionnelle !

+