Ile de France
Cross country
Publié le 26 Avr 2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY 2017

CARMAUX (81) – 16 Mars 2017


C’était la ligue de l’Occitanie qui avait la chance d’organiser le championnat de France de cross country FSPN. Cette ligue a mis les petits plats dans les grand en nous offrant une très belle organisation, sur un site somptueux avec beaucoup de changements de rythme qui allaient nous assurer de belles batailles sur les trois courses a venir. Dame nature y mettait également du sien puisque le temps a été magnifique sur les trois jours que comptait le championnat.

La toute nouvelle équipe Île de France était parmi les favorites sur le papier et venait avec de grosses ambitions, aussi bien sur la course féminine que masculine, Flore M et Nicolas W ont littéralement écrasé leur course de toute leur classe en prenant la première place dès les premiers hectomètres et pour finir avec une avance plus que confortable sur leurs poursuivants.

Dans la course senior hommes, Jean Noël V venait prendre le titre de vice champion de France de cross.

Ces deux équipes s’adjugeaient également le titre national par équipe. Dans la course master, si Ludovic G a opté pour la même tactique de course, les places ont été acquises dans la souffrance tellement le niveau de cette course était élevé, et notre équipe a tiré sont épingle du jeu puisque elle repart avec le titre de vice championne de France par équipe.


Pour l’ensemble des résultats, la ligue Île de France est repartie avec le challenge BELLANGER attribué à la meilleure ligue pour ce championnat de France.


Équipe femme : 5060 m 36 arrivantes: championne de France par équipe

M. Flore 1ere et championne de France, A. Tatiana 7ème,V. Pascaline 9ème

Équipe master homme : 9880m 47 arrivants : vice championne de France par équipe,

P. Philippe 4 ème, B. Stéphane 8 ème, E. Patrick 9 ème, B. Stéphane 19 ème, N. Jean Luc 30 ème


Équipe senior homme : 9880m 53 arrivants : Championne de France par équipe :

W. Nicolas 1er et Champion de France, V. Jean Noël 2ème et vice champion de France, T. Guillaume 11 ème, C. Guillaume 12 ème, B. Gregory 22 ème, B. Nicolas 29 ème, L. Cedric 32 ème, G. Frederic 33 ème.


J’ai l’honneur de remercier, au nom de tous les compétiteurs, tous les Chefs de service qui, en facilitant le détachement de leurs fonctionnaires, ont largement contribué a l’excellente prestation de la ligue Île de France d’athletisme.

(Le CTL de la ligue Île de France d’athlétisme FSPN, G. Stéphane)

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Sport
Publié le 01 Août 2019

CDOP 95: SECTIONS DÉPARTEMENTALES

+
Ligue Ile de France
Course hors stade
Publié le 16 Mai 2019

RETOUR SUR LE RAID-77

+