Hauts de France Normandie
Football
Publié le 01 Oct 2019

Championnat de France de Football Féminin 2019

Championnat de France de Football Féminin – BETHUNE

Les équipes étaient accueillies  sur le magnifique site du Centre Départemental de loisirs et de détente d’Olhain et malheureusement les conditions météos n’étaient pas celles des derniers jours.Parc d'Olhain  L’absence d’une ligue pour ce championnat allait désorganiser son déroulement , c’est pour cela que le DTN et les représentants des arbitres faisaient une proposition pour permettre à toutes les équipes de jouer un maximum de match.

Il allait alors proposé au CTL une compétition sous la forme d’un championnat où toutes les équipes se rencontreront puis les 4 premières équipes iront en demi-finale.

C’est sous la pluie que, dès le lendemain, la compétition débutait sur le stade municipal de béthune. Les 15 rencontres du 1er jour  se succédaient  et très rapidement avec au programme 15 matches.l’équipe  ILE DE FRANCE se montrait intraitable dès la 1ère matinée de jeu et ne faiblissait pas tout au long de la journée, gagnant l’ensemble de leur match sans encaisser de but.

Derrière, on retrouvait au classement les ligue Méditerranée, Est et les Hauts de France Normandie.

la deuxième journée de ce championnat reprenait sous la pluie mais cela n’entamait pas la marche en avant de la Ligue Ile de France et au bout des 21 rencontres de qualifications les filles de Paris terminaient en te sans aucune défaite et sans avoir encaisser de but. Pour  les places  deux, trois et quatre qui signifait la qualification pour les 1/2 finales ce sont les Ligues EST, MEDITERRANEE et HAUTS DE FRANCE NORMANDIE que l’on retrouvaient.

En 1/2 finale la ligue IDF gagnait 2buts à 0 face à la Ligue HDFN et la ligue Méditerranée s’ouvrait les portes de la finale en battant la ligue Est par 3 buts à Zéro.

Pour la 3ème et 4ème place, la ligue organisatrice trouvait les ressources nécessaire pour obtenir un podium bien mérité.

On sentait que les dernières rencontres devenaient difficiles pour les joueuses en raison de la succession de match et d’une pelouse rendue bien grasse après toute cette pluie. Dans un match à sens unique où la supériorité de la ligue IDF était flagrante mais que la victoire fut difficile à obtenir. Au final, l’équipe d’Ile de France remportait le match sur le score le plus court ( 1 à 0) et remportait le titre de championne de France 2019.

 

Bravo à l’ensemble des joueuses pour la bonne ambiance tout au long de ces 3 jours.

Le trophée du Fair play a été remporté par la ligue Centre Loire Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci aux arbitres et à Mickael le Directeur Technique National.

Sans oublier Gilbert, Jean-Marc et Patrick nos 3 retraités qui ont fait un boulot formidable au service de l’organisation.

Tous nos remerciements à la Municipalité de Béthune,M. PERRIN, adjoint aux sport, M. HERMANT, responsable service des sports.

Au gardien du stade qui s’est plié en 4 pour nous

Au Football club Béthunois et ses responsables

A M. CAILLEAU, président du parc d’Olhain et M. AUDINEAU, directeur d’Olhain.

Aux partenaires : La MGP, la BFM, la GMF et INTERIALE

Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/tyNWU9WYLMnw7kcT7

 

 

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Football
Publié le 27 Sep 2019

Photo du Championnat de France de Football Féminin

+
Ligue Hauts de France Normandie
Football
Publié le 22 Sep 2019

Tournoi Foot en Salle (Futsal) – Normandie

+