Parcours sportif de tir police
Publié le 20 Oct 2014

Championnat de France de parcours sportif de tir de Police 2014

Tir police2Après quelques éditions en d’autres lieux, le championnat de France de parcours sportif de tir de Police était de retour à Grand Charmont (25) et plus particulièrement au Fort Lachaux. Bien que disputée en Franche Comté, cette épreuve était bien organisée par la ligue Ile de France Est qui faute d’installation semblable sur son ressort géographique a privilégié cette délocalisation. Pour les compétiteurs cela n’avait d’ailleurs que très peu d’importance et ce ne sont pas moins de 103 tireurs policiers, dont 30 féminines, qui se sont disputés les titres nationaux mis en jeu à cette occasion. La qualité et la diversité des matchs mis en place par les organisateurs franciliens ont permis une très jolie compétition où le suspens quant aux titres nationaux  a prévalu jusqu’aux dernières cartouches tirées. Angélique Lenhard, notre CTL de cette discipline, aura fortement apprécié les performances individuelles de ses tireurs et notamment la 7ème place de Cathy Leblond de la PJ Nancy chez les féminines et la très belle 11ème place de Mickaël Desimeur de la DZPAF Est au scratch national.

Cathy Leblond, 7ème féminine

Ces excellents résultats associés à ceux des autres tireurs de la ligue Est ont permis des classements par équipe rarement atteints jusqu’à présent et notamment les hommes qui échouent à seulement 16 points du podium et doivent se contenter de la médaille en chocolat tout comme la ligue Est, 4ème au challenge des ligues, addition des points des équipes féminine et masculine, à 37 points du podium « squatté » depuis des années par les ligues parisiennes et celle de Rhône Alpes Auvergne dont les tireurs sont des habitués des compétitions civiles.

Mickaël Desimeur 11ème au scratch et meilleur tireur de l'Est

Angélique Lenhard tenait également à remercier l’ensemble des compétiteurs de l’équipe, à laquelle il faut bien sûr ajouter Thierry Dusconi, le CTL adjoint qui a pallié l’absence d’Angélique lors de la première journée de compétition, et qui au-delà de ses performances pures aura brillé par son engagement et son excellent état d’esprit plus particulièrement mis en exergue à l’occasion de la célébration des anniversaires de deux de ses membres…à l’issue de la compétition ! Avec un peu de retard, nous souhaitons donc un bon anniversaire à Cathy et Yoann !

 Publié par: 

Les photos des tireurs de notre équipe