Hauts de France Normandie
Triathlon
Publié le 02 Juil 2019

Championnat de Ligue de Triathlon – Gravelines

GRAVELINES –  CHAMPIONNAT DE LIGUE DE TRIATHLON

La 2ème édition du triathlon de ligue s’est une nouvelle fois déroulée sous un beau soleil et l’ensemble des participants était ravi de se retrouver sur ce magnifique site du Paarc des Rives de l’Aa à Gravelines (59).

Une formule sprint était proposé en individuel et en relais avec 500m de natation, 20km de cyclisme et 5km de course à pied.

50 triathlètes et 5 équipes en relais prenaient le départ à 10h00 et tout de suite un petit groupe de 4 nageurs  se détachaient.

On retrouvait les mêmes hommes au début de l’épreuve de cyclisme et il en fut de même lors de la partie course à pied .

Au final l’épreuve Sprint était remporté par Frédéric D. (extérieur) pour la 2ème année consécutive.

Romain D. de l’ASCUAR qui avait fini 5ème en 2018, à cette fois-ci  remis les pendules à l’heure en disposant du DTN lors de la partie CaP et ainsi remporté le titre de champion de ligue de Triathlon 2019.e de champion de ligue HDFN 2019.

Sur les autres marches du podium, on retrouve Guillaume G. de l’ASCUAR qui l’emporte en catégorie VH grande forme et Romain B. de l’ASDP Béthune sur la 3ème marche (comme en 2018)

1 01:01:49 18 D. Romain SH ASCUAR
2 01:02:08 19 G. Guillaume VH ASCUAR
3 01:02:39 56 B.  Romain SH ASDP BETHUNE

L’épreuve en relais était, quant à elle, remportée par l’équipe 1 de l’ASP Oise composée de Stéphane F. (nageur) de François C. (cycliste) et de David D. (CaP) en 1h09mn36s 

Tous nos remerciements à nos partenaires la GMF et à François L. de  la MGP qui ont permis d’offrir un tee-shirt à chaque participants.

La ligue HDFN tient également à remercier M. le Directeur Zonal des CRS pour son soutien et la mise à disposition de 2 motards qui ont ouvert la partie cycliste.

Un grand merci à la municipalité de Gravelines, à M. Christophe Legrand (Chtriman) et la ligue de Triathlon pour le prêt du matériel.

On remercie également le CTL Triathlon de la Ligue pour son aide et son réseau dans la mise en place de cette manifestation.

Merci au fiston de Cédric G. qui vient nous aider.

Et enfin sans oublier nos retraités Jean-Marc- Patrick- Christian – Gilbert et Gérard , tel des scouts « toujours prêt »

Les photos et les résultats sont consultables sur https://www.fspn-hdfn.com/resultats-triathlon/113-triathlon-resultats-du-championnat-hdfn-2019.html