Équipes de France Police
Tennis
Publié le 24 Sep 2015

CHAMPIONNAT D’EUROPE POLICE 2015

L’Équipe de France FSPN de tennis s’est déplacée à Milan en Italie, du 12 au 19 septembre 2015 afin de participer au 8ème championnat d’Europe Police.

15 nations étaient représentées impliquant 31 compétitrices et 55 compétiteurs.

La compétition s’est déroulée en majeure partie sur les magnifiques courts du Tennis Club de Milano “Alberto Bonacossa” connu pour être un des plus beaux clubs de tennis d’Italie.

Le Directeur Technique National Ingmar HÉLIE et l’entraîneur National Gilbert Émile avaient pour mission de mener à bien la campagne internationale.

Pour se faire, la sélection tricolore était composée de 4 joueuses (Pauline MARTINEZ, Clémence PAUMIER, Sylvie PHILIPPI et Charline SERRES)

RB.EDFP.TENN CEP.WOMENS

et de 4 joueurs (Sébastien COUBERES, Guillaume NEXON, Bertrand SICARD et Cédric SWISTAK).

RN.EDFP.TENN CEP.MENS

 En raison d’un temps assez pluvieux et d’un tirage au sort défavorable, les premiers jours de notre sélection furent difficiles.

Avec un niveau de compétition qui s’est considérablement élevé, tant chez les femmes que chez les hommes, nos représentants n’ont pas à rougir de leurs résultats.

En simple Dames, Clémence PAUMIER termine son parcours en 1/4 de finale. L’autrichienne Mélanie KLAFFNER (175ème au classement WTA 2014) décroche l’or.

En double Dames, la paire PAUMIER / PHILIPPI a brillamment obtenu la médaille de bronze .

RB.EDFP.TENN CEP.PODIUM.WOMENS

En simple Hommes, Guillaume NEXON a atteint les 1/4 de finale tandis que Bertrans SICARD et Cédric SWISTAK ont été battus en 1/8 de finale. Le tournoi fût remporté par le roumain Téodor CRACIUM (actuellement 732 ème joueur mondial au classement ATP).

En double Hommes, le duo NEXON / COUBERES finit sur la troisième marche du podium.

RB.EDFP.TENN CEP.PODIUM.MENS

Avec ses deux médailles de bronze, la France se classe respectivement derrière l’Autriche, l’Allemagne et la Roumanie. Un résultat somme toute assez logique au vu du niveau des compétiteurs.

Le DTN Ingmar félicite malgré tout son équipe et tient a remercier son entraîneur:

“Malgré le niveau élevé de la compétition, notre sélection Police a su faire preuve de panache . les joueurs ont été combatifs et l’encadrement exemplaire. Gilbert a parfaitement su coacher tous les membres de l’Équipe de France FSPN”.

“Afin de pouvoir amener l’équipe au prochain championnat d’Europe Police de tennis qui aura lieu en 2017 en Hongrie où l’objectif sera de mieux faire, j’espère que le comité directeur de la Fédération nous laissera continuer notre travail lors de la prochaine nomination de la Direction Technique Nationale Police de tennis”.

Suite au télégramme de la fédération, l’appel d’offre à candidature au poste de Directeur Technique National Police de tennis est ouvert jusqu’au 6 novembre 2015 inclus.

Au vu des différentes candidatures éventuelles, le comité directeur choisira ensuite courant décembre la prochaine Direction Technique de tennis de la FSPN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Tennis
Publié le 27 Juin 2019

JEU, SET ET MATCH

+