Vie associative
Basketball
Publié le 03 Juin 2015

Championnat d’Europe Police de basket-ball féminin

A quelques jours du début du championnat d’Europe police de basket-ball féminin, revivez les grandes étapes de la préparation de l’équipe de France police.
23.24.25 septembre 2014, La Rochelle
Une prise de contact avec le site est nécessaire afin de s’approprier les lieux. Ne rien laisser au hasard, tester les installations et faire en sorte que le fait de jouer en France soit un avantage non négligeable. Un groupe élargi d’une quinzaine d’athlètes était présent. Le match qui clôturera ce stage ne va malheureusement rien présager de bon. Les filles chutent 77 à 62 contre l’équipe locale (évoluant en N2). Malgré cette défaite, on peut constater que ce groupe prend forme et qu’il va s’étoffer au fur et à mesure de la saison.

16.17.18.19.20 février 2015, Lyon
L’effectif s’affine pour ce stage en passant de 15 à 12, avec 6 nouvelles filles. Si ce regroupement à permis de confirmer certaines filles à leur poste il a également permis d’intégrer de nouvelles joueuses compétitives et motivées. Le travail fourni est sérieux et très appliqué, le groupe commence à montrer un bel esprit d’équipe qui va se traduire par une performance correcte compte tenu du niveau de l’adversaire. Malgré une fin de match équilibrée, les filles voient leur échapper la victoire ( 64 – 70) au dépend d’une équipe de Culoz (évoluant en N1) plus réaliste . La route pour le titre au championnat d’Europe police de juin à la Rochelle est encore longue. Mais l’équipe progresse

30 mars.1.2 avril 2015, Nîmes
Ce regroupement a permis de confirmer le groupe de 12 joueuses pour le championnat d’ Europe. Au cours de ce regroupement deux joueuses se blessent, malheureusement deux joueuses intérieures sont touchées. Elles ne disputeront pas le championnat. Un match nul, 61 à 61 contre Nîmes (évoluant en N2) va conclure ce bon regroupement

21 avril 2015, Paris
C’est au CNOSF, maison du sport en France qu’a eu lieu le tirage au sort des poules du championnat d’Europe police de basket-ball féminin. Les deux groupes semblent équilibrés au vu des résultats de la précédente édition. Dans le premier groupe, la France sera accompagnée des Pays-Bas et de la Grèce. Le second groupe verra évoluer la Hongrie, le Royaume-Uni et l’Irlande .

11.12.13.14 mai 2015, Monaco
Le groupe affine ses derniers réglages, les détails qui devront faire la différence. La cohésion est toujours aussi bonne et on constate que la motivation grandit à l’approche du championnat. A la fin de ce dernier regroupement l’équipe s’impose face à Monaco (évoluant en N2) sur le score de 94 à 51.
Avec un bilan de deux défaites, un nul et une victoire l’équipe paraît avoir les armes pour ce championnat. Rendez-vous le 10 juin à La Rochelle pour le match d’ouverture contre l’équipe des Pays Bas.

A voir aussi dans le magazine #99 l’interview de l’entraîneur Olivier Cappe, et dans le N° #98 l’entretien avec la capitaine de cette équipe Romy Laguens (ici)

affiche

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Basketball
Publié le 06 Oct 2020

La ligue Île-de-France recherche un Conseiller Technique de Ligue pour le BASKETBALL Masculin

+
Ligue Ile de France
Octobre
Publié le 30 Sep 2020

CDOP 95: Recensement et Programme de nos sections

+