Équipes de France Police
Basketball
Publié le 10 Juin 2015

Championnat d’Europe Police de basket-ball féminin

La cérémonie d’ouverture de ce troisième championnat d’Europe police de basket-ball féminin a été une grande réussite.
Après le défilé des équipes et la montée du drapeau de L’union sportive des polices d’Europe le public rochelais a pu écouter les discours de Monsieur le Maire de la Rochelle, Brigitte Siffert présidente du comité d’organisation de ce championnat, Madame la préfète de Charente-Maritime, monsieur le secrétaire général de l’union sportive des police d’Europe.
Tant dis que certaines délégations regagnaient les tribunes, la France et les Pays Bas se rendaient directement aux vestiaires. Quelques instants plus tard, les deux équipes se sont retrouvées pour l’échauffement sur leur demi-terrain respectif.
Le match a débuté à 15h30.
Pour l’anecdote se sont les hollandaises qui inscriront le premier panier de ce championnat. La suite verra la France s’échapper progressivement au score 26-14 à la fin du premier quart-temps.
Cette large avance a permis à l’entraineur de l’équipe de France police, Olivier Cappe, de faire tourner son effectif, de manière à reposer les cadres et permettre à toutes de rentrer progressivement dans cette compétition. A la fin du deuxième quart temps l’écart a grandi, les française rentrent aux vestiaires avec 27 points d’avance (47-20).
Troisième quart temps à sens unique Les hollandaises n’ont réussi à inscrire que 7 points. Cette baisse de régime est sans doute due à la perte de leur joueuse intérieure de 2 m 01. Score 69 à 27.
Les françaises finiront en roue libre et remporterons ce match 104 à 32. Elles passent ainsi un message fort à toutes les équipes de la compétition. « Notre attaque est forte… Méfiez-vous »

Durant le second match de la journée, La Hongrie s’impose 61 à 48 face au Royaume-Uni.

Les premières photos de la journée disponible ici ()

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Fév 2020

Regroupement de l’équipe de France police féminine de Basket

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+