Équipes de France Police
Basketball
Publié le 11 Juin 2015

Championnat d’Europe Police de basket-ball féminin

La deuxième journée de ce championnat a vu s’affronter de très belles équipes.
Pour son entrée dans la compétition l’Irlande (23-11,42-23, 57-35) a frappé fort en dominant la Hongrie tombeuse du Royaume Uni hier. Les Hongroises n’ont pas démérité mais elles ont été dominées dans tous les secteurs du jeu ne faisant pas le poids face à leurs adversaires. Une équipe intelligente, un peu jeune, mais qui va sans doute tirer des enseignements de cette défaite et rebondir pour la suite de la compétition (nous les retrouverons en demi-finale si l’Irlande s’impose face au Royaume-Uni).
Lors du second match, la partie est disputée mais le score peine à s’envoler, les Françaises sont menées tout au long du premier quart temps (14 à 8).
La joueuse numéro 8 fait toujours mal à l’équipe de France avec une bonne réussite au tir à trois points. Les Françaises sont mieux organisées dans ce deuxième quart temps, elles recollent au score petit à petit. Leur avance passe à un point (29-28).
Grace à une bonne entame de troisième quart temps, les françaises creusent très vite l’écart avec une avance de 6 points. Les Grecques sont obligées de faire le jeu et de se découvrir. À la fin de ce quart temps elles mènent 49 à 44.
Pour ce quatrième et dernier quart temps les Grecques connaissent une baisse de régime (56 à 47 à quelques minutes de la fin). L’issue ne fait plus aucun doute même si les joueuses grecques ne désarment pas. A l’issue de ce « mano a mano » très disputé c’est l’équipe de France qui remporte le match par un score de 62 à 53.

Les photos de la journée disponible ici ()

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Fév 2020

Regroupement de l’équipe de France police féminine de Basket

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+