Équipes de France Police
Basketball
Publié le 13 Juin 2015

Championnat d’Europe Police de basket-ball féminin

La journée des demi-finales a été une réussite. Pour entamer cette après-midi, en match d’ouverture, les spectateurs ont pu découvrir un match de basket fauteuil opposant deux équipes locales.
La première demi-finale qui opposait la Grèce à l’Irlande a vu un incroyable dénouement.
A la fin du premier quart temps l’équipe Grecque mène au score (21-14). Leur léger manque de réussite n’a pas permis au score de s’envoler.
Dans l’attaque de ce deuxième quart temps la Grèce est plus efficace tant en attaque qu’en défense. Ce qui leur permet de prendre le large et de mener avec 17 points d’avance (36-19).
Au retour des vestiaires, ce sont les Irlandaises qui sont plus conquérantes, face à des grecques qui commettent beaucoup trop de fautes. Elles payent également leur indiscipline sanctionnée par trois lancers francs après contestation d’une décision arbitrale. L’écart se réduit et tombe à 9 points (43-34).
Les Irlandaises vendent chèrement leur peau, elles reviennent à 5 points de différence dans ce quart temps, mais se font distancer à nouveau. La Grèce s’impose en toute logique et sort les championnes d’Europe police en titre. Les Irlandaises devront se contenter du match pour la troisième place. Score final s’établit à 56-48.
Place maintenant à la deuxième demi-finale. Après une marseillaise reprise en chœur par tout le public le match peut commencer. Le coup d’envoi sera donné par la marraine de ce championnat : Sandra Dijon, championne d’Europe 2001. Rapidement les françaises imposent la cadence dans ce match. A la fin du premier quart temps la Hongrie accuse déjà un retard de 10 points, 18-8.
Les Hongroises n’ont pas beaucoup de réussite dans ce deuxième quart temps, la France prend le large, tant dis que son adversaire accumule les fautes. 45-21 avant la pause.
Bis repetita pour le troisième quart temps. Le score à trois minutes de la fin donne une avance de 20 points en faveur de la France. Un tir à trois points dans les dernières secondes enfonce le clou. Le score est de 56 à 31.
En ce début du quatrième et dernier quart temps les hongroises sont en manque de solution et de réussite. La défense des deux côtés est acharnée et le score n’évolue guère : 61 à 31 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Les françaises plus accrocheuses marquent tout de même. Nous entrons dans les deux dernières minutes de jeu et la salle s’enflamme car l’issue ne fait plus aucun doute. La différence de points grandit grâce ou à cause des fautes concédées par les hongroises. 74 à 34, tel est le score final.
La finale opposera donc la France à la Grèce demain après-midi.

Les photos de la journée disponible ici ()

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Fév 2020

Regroupement de l’équipe de France police féminine de Basket

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+