Est
Handball
Publié le 31 Mai 2017

CHAMPIONNAT HANDBALL : BESANCON DETRONE BELFORT !

Le mardi 30/05/2017 un évènement majeur est survenu au gymnase du phare à Belfort : le championnat régional BFC de handball !

Même si le nombre d’équipes était quelque peu réduit (seulement 4), les participants n’étaient pas venus pour faire de la figuration, loin de là.

Donc les équipes de Belfort, Besançon, Chalon sur Saône (CRS 43) et l’ENP de Montbéliard se sont affrontés dans une formule de championnat aller/retour ce qui faisait 6 matches de 10 mn par team.

Et, à l’issue d’un final haletant, un 2° évènement quasi sismique (à l’échelle de notre région s’entend) est intervenu : la fin d’une hégémonie d’une demi décade de la sélection belfortaine avec, pour la 1ère fois depuis la création de la FSPN, une 4° place synonyme de cuillère de bois !

Après ce bref aparté revenons au podium avec une victoire éclatante des Bisontins emmenés par notre CTL Marie G. qui ne perdirent qu’un match sur 6 et un nul.

A la 2eme place les cadres de l’ENP guidés par l’expérimenté Eric M.  (pour une fois sans l’aide des élèves retenus par une importante évaluation) mirent les bouchées doubles pour se défaire des (toujours) valeureux CRS avec 3 victoires 1 nul 2 défaites ;

A la 3e place avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites les collègues de notre CTL Sylvain S. n’ont, une nouvelle fois, pas fait semblant.

Félicitations aux protagonistes qui se sont dépouillés jusqu’au bout et qui font honneur à notre fédération.

ALBUM PHOTO

Marie G, ici au centre, peut être fière de son équipe !

 

Articles similaires :
Ligue Est
Handball
Publié le 06 Avr 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL HAND BALL BFC: BESANCON CONSERVE SON TITRE !

+
Ligue Est
Handball
Publié le 03 Oct 2017

Championnat régional Grand Est de handball

+