Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 18 Sep 2015

MÉDAILLES D’OR !!!

Comme nous vous l’avions annoncé, la Direction Technique Nationale Police de cyclisme avait décidé d’engager des représentants au championnat du monde Police qui avait lieu du 07 au 15 septembre 2015 à Almassora (ESPAGNE).

Force est de constater que les résultats ont été à la hauteur des espérances.  Notre sélection tricolore FSPN a montré tout son potentiel.

Revenons de plus près sur cet événement…

Les hostilités ont débuté par un contre la montre sur un circuit plat de 13 kms où Benoit DAENINCK a pu démontrer toute sa classe en remportant l’épreuve avec une moyenne de 48,8 km/h.

Chez les féminines, la nouvelle recrue championne de France Police 2015 mais aussi championne de France UFOLEP, Élodie DUSART, s’imposait également en écrasant le chrono avec une moyenne impressionnante de 43 km/h. Elle rattrapa d’ailleurs deux adversaires alors que les concurrentes s’élançaient avec deux minutes d’ intervalles.

Dans la catégorie Master, Jérôme CHAUVIN dut se contenter de la seconde place battu de 14 petites secondes..

Résumons donc, Élodie DUSART et Benoît DAENINCK Médailles d’or du contre la montre !!!!!!!

podium à 3

Le lendemain, l’Équipe de France Police prenait le départ des épreuves sur route avec confiance et un moral d’acier. Les difficultés étaient de taille avec des parcours de 98 kilomètres pour les hommes et 49 pour les femmes. Le tracé exigeant présentait de longues lignes droites sur autoroute et un col de 4 kilomètres à 10 %.

Les décisions étaient sans appel..

Benoit marquait de son empreinte la compétition en remportant en solitaire la course.

RB.EDFP.CYCL.002

Une minute 20 plus tard, Jérôme imposait sa pointe de vitesse en réglant au sprint le peloton. N’ayant pas apprécié sa seconde place du contre la montre de la veille, il remit les pendules à l’heure en empochant l’or de la catégorie Master.

 RB.EDFP.CYCL.004

Après avoir pris connaissance des résultats de ses partenaires tricolores, Élodie avait l’idée de monter sur la plus haute marche. Pour se faire elle adopta une stratégie conquérante et éclaboussait de toute sa classe la course en s’imposant en solitaire. À l’image de Benoît, elle réalisa le doublé..

RB.EDFP.CYCL.003podium filles monde

Vous l’aurez compris, Élodie DUSART, Benoît DAENINCK et Jérôme CHAUVIN Médailles d’or  2015 sur route !!!!!!!

Notons qu’ en plein renouveau de l’ Équipe de France Police, nos compétiteurs ont bénéficié des soutiens exceptionnels de Cédric COLLEN par l’intendance, la logistique et la préparation du matériel mais aussi de Johan LANGLAIS par de précieux massages.

photos monde 648

Le championnat d’Europe Police 2016 s’annonce d’ores et déjà passionnant..

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 05 Mai 2019

PLACES D’HONNEUR À LA VELOSTAR

+