Hauts de France Normandie
Tir aux plateaux
Publié le 17 Juin 2019

COUPE DE FRANCE DE TIR AUX PLATEAUX 2019

Les  5 ET 6 JUIN au stand de Loon Plage (59) s’est déroulé la Coupe de France de Tir aux Plateaux .

36 tireurs toutes catégories confondues se sont affrontés dans d’excellentes conditions.

L’équipe HDFN, détentrice du titre  de Tir aux Plateaux qui se composait par Stéphane C. (AS CRS 16 St Omer), de Francky D. ( ASP Cambrai) et Clément C. (ASP Oise) et du CTL Florent S. (ASDP Lille) avait à coeur de proiuver que la victoire 2018 n’était pas un coup de chance.

Le hasard du calendrier, ils avaient à défendre ce titre dans leur région d’origine.

Les résultats de la 1ère journée laissait la ligue à 5 points et ne satisfaisaient pas les tireurs comme le coach. Florent a remotivé son groupe et surtout insisté sur l’esprit d’équipe.

Il aura quand même fallu attendre la fin de la 2ème journée de compétition et des nerfs solides pour voir à nouveau l’équipe de la Ligue HDFN atteindre le Graal pour la seconde fois consécutivement.

Avec un total cumulé de 520/600, elle devance, de 13 points,  la Ligue Sud Ouest qui réalise (507/600) et la Ligue Auvergne Rhône Alpes (479/600).

En individuel, c’est Xavier B. de la ligue SO qui remporte le titre de champion de France avec 179/200 juste devant notre Clément C. auteur d’une remontada phénoménale qui finit Vice Champion de France pour un petit point (178/200). Le podium est complété par Philippe B. de la ligue IDF avec uun score de 177/200.

Nos autres tireurs ont connu des fortunes diverses, Stéphane C. sur le podium provisoire à mi-concours passera une 2nd  journée plus difficile que la veille pour finir à une belle 4ème place, sans démériter, puisqu’il aura permis à l’équipe de rester dans la course  au titre durant la 1ère journée quant à Francky D. , il voit sa détermination récompensée par une très belle 8ème place.

Nos retraités sont également  mis à l’honneur avec Didier M, 2nd du classement qui leur est dédié.

La Coupe de France se terminait par l’organisation du Challenge avec les 6 meilleurs du classement.  Clément C., dans la continuité de sa magnifique prestation de la 2ème journée  remportait celui-ci avec un score parfait de 25/25.

Félicitations aux 2 féminines qui ont participé à cette Coupe de France.

La cérémonie des récompenses était honorée de la présence de M. L’adjoint aux sport de la ville de Loon Plage et du président de la ligue Hauts de France de Tir Plateaux.

Le DTN pouvait prononcer les résultats et récompenser les vainqueurs

 

 

 

 

 

 

Tous nos remerciements aux compétiteurs, bénévoles du stand de Tir du BTC Littoral Nord de Loon Plage

Un grand merci à nos bénévoles retraités de la Ligue pour le coup de main