Ile de France
Parachutisme
Publié le 28 Sep 2020

Coupe de France FSPN de Parachutisme 2020

MAUBEUGE (59) – 20 SEPTEMBRE 2020


La Coupe de France Police de parachutisme, organisée par la ligue Île-de-France et son Conseiller Technique de Ligue, Serge, sous la Direction Technique Nationale du Major-Rulp Igor, s’est déroulée dans les Hauts-de-France, au centre école de parachutisme de MAUBEUGE (59).

Une compétition particulière, au vu des mesures de confinement du printemps, la majorité des participant(e)s ayant effectué peu de sauts d’entraînement et ayant dû concourir, pour la plupart, sur les acquis de la saison passée.

Les performances individuelles en ont été logiquement affectées. Cependant, l’esprit de “Compétition” était bien présent et nos parachutistes ont donné le meilleur de leur technique sous voile. Le podium définitif de la Précision d’Atterrissage ne fut connu qu’à l’issue du 10ème et dernier saut du concours.

   

Une météo nordique une nouvelle fois exceptionnelle et accompagnée d’un ciel azuréen, ont permis de passer la compétition sur 3 jours. Plus de 300 sauts ont été effectués au total, dont quelques démonstrations de Guillaume, du GSPR, en “Wingsuit”, une combinaison ailée

 qui augmente la portance et permet de réduire la vitesse verticale de la chute libre en la convertissant en vitesse horizontale.

   

 

A l’issue de la cérémonie de clôture, rendez-vous fut pris pour une nouvelle édition 2021, dans une autre région de France.

Au préalable, plusieurs sessions d’entraînement seront programmées à partir du printemps prochain. Ces regroupements sont également ouverts aux débutant(e)s et permettent l’accès à la pratique de la chute libre en toute sécurité.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’APPN ou auprès de votre ligue FSPN.

Résultat du Classement individuel et du Classement du challenge des Ligues, dont la Ligue IDF est arrivée en 1ère position   😀

 

      

 

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Parachutisme
Publié le 29 Juin 2020

Saut commémoratif en Normandie

+
Ligue Ile de France
Parachutisme
Publié le 03 Oct 2019

IDF – Retour sur la Coupe de France de parachutisme

+