Est
Vie associative
Publié le 04 Mar 2016

DERNIERE ASSEMBLEE POUR Philippe MARC

C’est aux côtés de Michel ROGGERO Président de la ligue, Denis WUHRLIN  Vice-Président, Jean François BRIAND Secrétaire Général adjoint de la FSPN, Annie GUINARD vérificateur aux comptes de la ligue, Romain MARY  Trésorier Général de la ligue et sous les yeux des fidèles représentants d’associations sportives de Bourgogne-Franche-Comté que Philippe MARC a retracé une saison 2015, une nouvelle fois riche en évènements, mais aussi, 8 années passées à ce poste.

Le secrétaire débutait son allocution en soulignant « l’intérêt manisfesté par nos collègues envers notre fédération » puisque la FSPN  compte à nouveau une augmentation en terme de licenciés avec 25403 adhérents en 2015, hors CMPN. En revanche il se montrait inquiet mais non pessimiste quant à l’avenir « nous avons connu un gel budgétaire de 13%, qui c’est transformé en suppression pour nos activités régionales, la subvention du ministère diminue chaque année et nous n’avons toujours pas signé la convention qui se terminait le 31 décembre 2015 » et de poursuivre « l’administration a bien conscience que nos collègues trouvent dans le sport une soupape de sécurité » tout en rappelant la contribution de nos Policiers depuis les évènements de Charlie Hebdo et du Bataclan. Signe d’optimisme, il concluait « Gageons qu’avec de la bonne volonté et de l’intelligence, des solutions seront trouvées ».

Côté sport, il saluait la réussite des rendez-vous nationaux organisés en BFC grâce au soutien d’Eric SAILLARD Président de l’ASP Nevers pour la Coupe de France de tir aux plateaux à Chambilly (71) et de Fabrice JACQUET Directeur commercial de La maison LATOUR à Aloxe Corton (21) pour le colloque des cadres fédéraux. Il félicitait tous les dirigeants bénévoles pour leur investissement en précisant que sans eux rien ne serait possible.

Pour ses huit années de secrétaire il remerciait, non sans une pointe d’émotion, tous les Présidents et Trésoriers qui avaient travaillé à ses côtés, indiquant « mon travail a grandement été facilité par votre engagement à vous, Présidents ou bénévoles d’associations, vous, conseillers techniques de ligue ou même simple participant à nos championnats divers et variés », et de conclure  » Je viendrai encore chaque fois que cela sera possible, vive le sport, vive la FSPN et vive la BFC… »

UN SECRETAIRE S’EN VA, UN AUTRE ARRIVE !

Suite à la démission de Philippe MARC, retraite oblige, Pascal JACQUIN Brigadier Chef au DUMZ de la CRS 40 a été élu par le comité directeur, nouveau Secrétaire Général de Ligue BFC. Nous vous présenterons dans un prochain article le parcours de ce motard qui fût également Secrètaire du CMPN Bourgogne-Franche-Comté.

DES SECRETAIRES GENERAUX SUR 4 GENERATIONS…..

IMG_1793

De gauche à droite Jean NAVARO SG de 1996 à 1999, Didier Cochet SG de 1999 à 2007, Phillipe MARC SG de 2007 à 2015, Pascal JACQUIN nouvel SG

ALBUM PHOTO AG BEAUNE

 

Articles similaires :
Ligue Est
Vie associative
Publié le 01 Juil 2019

Un nouveau président pour la ligue Est

+
Ligue Ile de France
Athlétisme
Publié le 29 Avr 2019

TOUS SOLIDAIRES AUX FOULEES BLEUES

+