Est
Football
Publié le 21 Juin 2017

DETECTION AU CENTRE DE FORMATION DE LA LIGUE 1 DIJONNAISE

Ce Mardi 20 juin, le comité Bourgogne – Franche-Comté de la FSPN accueillait le premier regroupement de la nouvelle ligue Bourgogne – Franche-Comté Grand Est. 18 joueurs venus des 4 coins de notre immense territoire avaient répondu présents à l’appel d’offre du conseiller technique de ligue Emmanuel P du CSP Nancy. Suite à une prise de contact avec l’ex-international Eric Carrière, il fut décidé que ce regroupement aurait lieu à Dijon. En effet, désormais capitaine de l’équipe des anciens joueurs du Dijon Football Côte d’Or, Eric témoigne d’un profond respect pour nos collègues qui chaque jours assurent la protection et la sécurité de nos citoyens. Il nous proposa spontanément un match amical dans l’enceinte du centre de formation Dijonnais. Rendez-vous était pris, pour un coup d’envoi à 19h00 avec le responsable de l’équipe, Jean Marie Pideault.

Gérald C du CSP de Dôle, un peu intimidé, a pu remettre le fanion FSPN à Eric Carrière.

La journée a débuté à la CRS 40 de Plombières les Dijon pour la prise de repas méridiens, puis direction le centre de formation. Le CTL, épaulé par son staff constitué de Thierry D et Nicolas V, a pu faire connaissance avec les joueurs et leur donner un aperçu des objectifs en vue du France de novembre où 16 joueurs seront sélectionnés. S’en est suivi un entrainement ponctué d’une petite opposition 9 contre 9 et enfin, vers 19h00, le coup d’envoi ! En effet les joueurs étaient impatients de jouer face aux anciens pro. Dans le premier tiers temps nos policiers ouvrent la marque rapidement et mènent 2-0 à la pause. Une fois en place les dijonnais reviennent au score. Finalement la sélection police s’impose 3-2 à la faveur d’une belle frappe des 20 mètres en toute fin de match.

L’après midi c’est terminé autour d’un verre de l’amitié où notre CTL pouvait déjà commenter ses premières analyses auprès de son staff. Pour les joueurs c’était  » selfies  » en compagnie d’Eric Carrière.

Prochain rendez-vous sans doute en septembre pour une nouvelle détection.

 

Articles similaires :
Ligue Est
Octobre
Publié le 16 Oct 2019

Finale de football

+
Ligue Est
Football
Publié le 07 Oct 2019

Finale Grand Est de futsal

+