Équipes de France Police
Lutte
Publié le 27 Oct 2016

DEUX MÉDAILLES POUR LA SÉLECTION TRICOLORE

L’équipe de France Police repart du championnat d’Europe Police de lutte qui s’est déroulé du 21 au 24 octobre à Bratislava (SLOVAQUIE) avec deux médailles de bronze.

Larbi ALLAG en -65 Kg lutte libre et Marc TOTH en -71 Kg lutte greco-romaine sont les deux seuls à être montés sur le podium.

 

Les résultats ne sont certes pas à la hauteur des espérances et de la campagne 2012 où la marseillaise avait retenti mais nos jeunes lutteurs ont pu se rendre compte du réel niveau européen policier.

 

rb-edfp-lutt-manuAprès avoir donné de la voix tout au long de la compétition, le DTN Emmanuel PIN qui se projette déjà vers l’avenir, nous livre ses impressions:

« Je suis fier de notre équipe qui a combattu dignement. On aurait pu revenir avec deux médailles supplémentaires malgré le niveau extrêmement élevé. Dans notre discipline le tirage au sort est primordial et en tombant contre des adversaires qui sortent des jeux de Rio ça devenait tout de suite très compliqué. Maintenant, nous avons quatre ans pour préparer l’équipe à la prochaine édition prévue en Allemagne. La sélection sera très certainement remaniée en intégrant très rapidement les jeunes lutteurs qui vont intégrer les écoles de police. »

LES RÉSULTATS COMPLETS DES AUTRES FRANÇAIS:

Lutte Libre:

-70 kg Marc TOTH 8ème

-74 kg Rudy DAMOUR 7ème

-86 kg Benjamin FROMENT 5ème

-125 kg Johan LUX 5ème

Lutte Gréco-romaine:

-75 kg Rudy DAMOUR 8ème

-85 kg Fatih ARTAN 7ème

-98 kg Julien KOBO 9ème

-125 kg Mehdi ABDELLI 5ème

 

La Fédération tient à féliciter l’ensemble de la délégation pour leur comportement exemplaire et remarqué des autres Nations et plus particulièrement Larbi et Mark pour leurs belles performances !!

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Lutte
Publié le 01 Oct 2019

Rencontre amicale de lutte entre la FSPN et la FCD

+