Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 24 Mai 2017

EN ROUTE VERS L’EURO POLICE..

Troisième plus grosse ville de Bulgarie, Varna accueille la 10ème édition des championnats d’Europe Police de volley-ball masculin à partir de demain.

Après avoir organisé en 2015 la dernière compétition Européenne Policière de tennis de table, la fédération sportive de la Police bulgare souhaite conserver son titre sur son sol. Pour rappel les volleyeurs bulgares ont remporté la finale en 2013 face à l’Allemagne.

Suite à son succès lors de la petite finale synonyme de médaille d’argent, l’encadrement français attendait avec impatiente cette compétition avec l’objectif de faire mieux.

Jérôme Y.  (entraîneur national de l’équipe de France Police) :

«Avec cette médaille de bronze le groupe en ressortait grandi. Les joueurs ont pris conscience de leurs qualités. Maintenant cette consécration reste dans le passée et il faut regarder devant nous»

La détermination aura suffit à nos bleus cette fois là mais quatre ans se sont écoulés. Ces quatre années devaient servir à façonner l’équipe afin d’espérer la finale.

C’était sans compter sur la malchance qui entoure actuellement la sélection masculine.

En plus du Directeur Technique National qui ne peut accompagner la délégation française pour raison personnelle le meilleur passeur de l’équipe et pierre angulaire ne sera pas du voyage.

Au vu de l’actualité brulante, Jonathan C. n’a pu être libéré par son service.

La délégation française composée d’un arbitre international, de deux personnes à l’encadrement et de douze joueurs s’envolera aujourd’hui de Roissy afin de briller malgré les circonstances.

Espérons que cette infortune servira de moteur à nos policiers qui devront s’arracher sur chaque match.

Affaire à suivre..

 

LE GROUPE FRANCE

Le staff:

Alain P. (Chef de délégation), Jérôme Y. (Entraîneur National), Stefan W. (Arbitre International).

Les joueurs:

Matthieu C et Mathieu L (Ligue Bourgogne Franche Comté Grand Est)

Pierre V (Ligue Centre Loire Bretagne)

Christophe D (Ligue Hauts de France Normandie)

David C, Brice D, Christophe F, Aymeric J, Guillaume O et Teddy V (Ligue Île de France)

Alain F (Ligue Méditerranée)

Cyril G (Ligue Occitanie).

 

LE FORMAT DE LA COMPÉTITION

Dans une poule B à priori moins délicate que la poule A, La France débutera par une opposition le 25 mai à 14h30 face à l’Autriche. Elle jouera le lendemain sa seconds rencontre à 11h30 face à nos amis belges pour terminer le 27 mai à 09h30 contre la Grèce, Nation toujours compliquée à jouer..

Dans la poule A, la Bulgarie Pays hôte affrontera la Slovaquie, l’Allemagne et la Russie qui a gagné face à la France en phase qualificative.

Les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les demi-finales.

Chaque premier rencontrera le second de l’autre poule le 29 mai après une journée de repos qui ne sera de trop pour recharger les batteries après trois matchs en trois jours.

Nous espérons tous que nos policier seront sur le terrain le dernier jour du tournoi (30 mai) à 16h30 synonyme de participation à la finale.

 

À CŒUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE !!

 

 

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 17 Juil 2018

DU COSTAUD POUR LES FÉMININES.

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+