Équipes de France Police
Handball
Publié le 27 Mai 2016

EN ROUTE VERS L’OBJECTIF: CHAMPIONS D’EUROPE POLICE

Place aux choses sérieuses. Demain, la sélection masculine prend la route pour participer au 15ème championnat d’Europe Police de handball qui aura lieu du 29 mai au 05 juin 2016 à Silkeborg (DANEMARK).

Lors de la précédente édition en 2012, la sélection tricolore est revenue d’Allemagne avec un gout amère en finissant au pied du podium.

Après une demi finale perdue sur le fil 23-22 contre le Danemark, l’équipe de France ne su se remobiliser pour décrocher la médaille de bronze en perdant 26-21 contre la Suède.

Cette fois l’objectif affiché par les hommes du DTN Thierry MAYEUR est clair. DEVENIR CHAMPIONS D’EUROPE POLICE…

« Je suis confiant et optimiste sur la capacité du groupe. J’espère vraiment qu’on ira au bout« 

La tache ne sera pas des plus facile car le tirage au sort effectué le 27 avril à Vienne (AUTRICHE) a établi que la France serait dans le groupa A en compagnie du pays hôte le Danemark (tient donc, comme on se retrouve), de l’Autriche et de la Grèce.

La Grèce a été désignée comme premier adversaire des bleus le 30 mai. L’Équipe de France Police affrontera ensuite le Danemark le 31 mai puis terminera la phase de poule par une confrontation face à l’Autriche le 1er juin.

Les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les demi-finales.

Chaque premier rencontrera le second de l’autre poule le 03 juin après une journée de repos qui ne sera de trop pour recharger les batteries après trois matchs en trois jours.

Nous espérons tous que nos policiers seront sur le terrain le dernier jour du tournoi (04 juin) synonyme de participation à la finale.

 

LE GROUPE FRANCE

METADATA-START

 

Le Staff:

MAYEUR Thierry (Directeur Technique National Police)

DI MEGLIO Jean-Jacques (Entraîneur National)

BONTOUX Jean-François (Entraîneur National Adjoint)

PENEAU David (Entraîneur National Adjoint)

CARRE Pierrick (Masseur Kiné)

BESSON Cécile (Masseuse Kiné)

 

Les Joueurs vu par le DTN:

n°10 / AGUER Benoit (Ligue Sud Ouest), « Pas beaucoup de temps de jeu en 2012. C’est un gars apprécié. Toujours réactif. I l est à fond dans le projet »

n°16 / BEREL Jean-Marc (Ligue Île de France Ouest), « Précieux dans le vestiaire avec un mental d’acier »

n°15 / BORILLA Jérémy (Ligue Île de France Ouest), « Rapide en contre attaque et extrêmement performant sur la finition. Un mec qui ne fait pas de bruit »

n°14 / COURTINE Damien (Ligue NORD), « Le ch’ti du groupe. Un guerrier porteur des valeurs de l’équipe. Il faut qu’il reste comme il est et surtout qu’il ne change rien »

n°8 / FABRE Pierre (Ligue Paris), « Il va apporter beaucoup défensivement »

n°13 / VOSS Johnny (Ligue Île de France Est), « Le bras de l’équipe. Le buteur.. Un mec à l’écoute qui donne tout pour ce maillot de l’équipe de France Police »

n°7 / HUGÉ Armand (Ligue Île de France Est), « Un joueur qui progresse de jour en jour. On compte énormément sur lui car c’est le seul gaucher de l’équipe »

n°2 / LUVERA Alexandre (Ligue Paris), « Le cerveau. Un nouvel homme beaucoup plus posé et performant. Il répond désormais avec sa rigueur »

n°9 / PAQUIOM Johan (Ligue Île de France Est), « S’il retrouve toutes ses sensations il va tout exploser »

n°5 / PORPHAL Fred (Ligue Paris), « La rigueur dans toute sa splendeur. Une récompense et une fierté pour lui d’être le porte drapeau de l’équipe »

n°17 / POUCHOL Baptiste (Ligue Rhône Alpes Auvergne), « Le fonctionnaire professionnel de l’équipe qui a posé tous ces jours pour les stages de préparation et la participation au championnat d’Europe Police »

n°11 / SALA Yannick (Ligue Sud Ouest), « Un mec de devoir. Demi-centre, meneur de jeu qui apportera beaucoup »

n°6 / SIBILLE Mickael (Ligue Centre Poitou Charentes),  » Arrière gauche avec des qualités de buteur. On attend des buts »

n°1 / STAMBOULIYAN Rémy (Ligue Méditerranée), « Il a une envie pas possible de jouer et à cœur de se mesurer aux autres Nations »

n°12 / TEYSSIER Grégory (Ligue Paris), « Gardien et Capitaine, il va faire des étincelles »

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 22 Mar 2018

REVIVEZ LA FINALE DES FRANÇAISES

+