FINALE DU CHAMPIONNAT DE FOOTBALL 94
JEUDI 28 MAI 2015 – BONNEUIL/MARNE
CHENNEVIERES/CHAMPIGNY vs IRY/VITRY
Pour cette finale départementale, nous assistons sans surprise à la rencontre des deux équipes les plus performantes de la saison régulière.
Ouverture du score très rapide pour Chennevières par l’intermédiaire de Yann qui efface un défenseur et frappe du pied gauche au ras du poteau à la cinquième minute. Cueilli à froid, Ivry/Vitry réagis et égalise dans la foulée grâce à un but de Yoann qui trouve la lucarne sur un magnifique coup franc direct à la dixième minute. Ivry prend ensuite le contrôle du jeu et prend l’avantage avec un but de Thomas qui a été oublié par la défense adverse (21° minute)
Chennevières est alors désorganisé et ne parvient que très difficilement à sortir le ballon, mais sur un contre Kévin parvient à remettre les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (31° minute).
La maitrise change de camp lors de la seconde période, Chennevières dominant sans réussir à concrétiser ses occasions. De loin ou de près, Rudy le gardien d’Ivry démontre qu’il est un élément indispensable de l’équipe. Il va cependant s’incliner à la 60° minute suite à une action collective conclue par Thibault du pied gauche.
Reste 10 minutes à tenir et Ivry/Vitry semble essoufflé ! Mais à une minute de la fin de la rencontre, la défense cannaveroise perd un ballon anodin et permet à Thomas d’égaliser après s’y être repris à deux fois (69° minute)
Cette finale va donc se jouer aux tirs aux buts. 5 tirs pour chaque équipe qui vont tous être transformés. La séance de mort subite commence et le duel des gardiens tourne à l’avantage de Chennevières. Erwann transforme son tir au but et offre la victoire à son équipe.
Chennevières/Champigny remporte son premier championnat de football à 7 à l’issue d’un très beau match.
Bravo aux deux finalistes.