Football
Publié le 29 Mai 2015

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FOOTBALL 94

 JEUDI 28 MAI 2015 – BONNEUIL/MARNE

CHENNEVIERES/CHAMPIGNY vs IRY/VITRY

Pour cette finale départementale, nous assistons sans surprise à la rencontre des deux équipes les plus performantes de la saison régulière.

20150528_164016

Ouverture du score très rapide pour Chennevières par l’intermédiaire de Yann qui efface un défenseur et frappe du pied gauche au ras du poteau à la cinquième minute. Cueilli à froid, Ivry/Vitry réagis et égalise dans la foulée grâce à un but de Yoann qui trouve la lucarne sur un magnifique coup franc direct à la dixième minute. Ivry prend ensuite le contrôle du jeu et prend l’avantage avec un but de Thomas qui a été oublié par la défense adverse (21° minute)

Chennevières est alors désorganisé et ne parvient que très difficilement à sortir le ballon, mais sur un contre Kévin parvient à remettre les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (31° minute).

La maitrise change de camp lors de la seconde période, Chennevières dominant sans réussir à concrétiser ses occasions. De loin ou de près, Rudy le gardien d’Ivry démontre qu’il est un élément indispensable de l’équipe. Il va cependant s’incliner à la 60° minute suite à une action collective conclue par Thibault du pied gauche.

Reste 10 minutes à tenir et Ivry/Vitry semble essoufflé ! Mais à une minute de la fin de la rencontre, la défense cannaveroise perd un ballon anodin et permet à Thomas d’égaliser après s’y être repris à deux fois (69° minute)

Cette finale va donc se jouer aux tirs aux buts. 5 tirs pour chaque équipe qui vont tous être transformés. La séance de mort subite commence et le duel des gardiens tourne à l’avantage de Chennevières. Erwann transforme son tir au but et offre la victoire à son équipe.

Chennevières/Champigny remporte son premier championnat de football à 7 à l’issue d’un très beau match.

Bravo aux deux finalistes.