Ile de France
Football
Publié le 05 Mai 2017

FOOT FEMININ REGROUPEMENT REGIONAL

26 et 27 Avril 2017 : pour ce 2ème regroupement de l’équipe de FOOTBALL FÉMININ, les filles étaient réunies sur la Base de loisirs de Buthiers -77-
Avec un effectif limité (12), encadrées par Samuel P. et Patrick F., le planning n’en était pas moins « chargé » avec pour la journée de mercredi, 2 entraînements prévus (matin et après-midi) puis match amical le soir. Le jeudi était consacré à la récupération (tournoi de tennis-ballon le matin) et petite activité accrobranche l’après-midi.

Ce stage a permis de resserrer les liens entre les joueuses et le staff, dans la convivialité et l’effort. Suite aux 2 entraînements de mercredi, un match amical était organisé contre une équipe de DH (Vaux le Penil Rochette -77-) actuellement 3ème de DIVISION D’HONNEUR, qui restait sur 5 victoires et 1 nul en compétition. Une équipe jeune contre laquelle nous avons eu un début de match difficile, les jambes semblant très lourdes, certainement
suite aux 2 entraînements de la journée.
Les joueuses de Vaux le Pénil prennent l’avantage au bout de 10 minutes sur un pénalty, généreux, accordé par l’arbitre local (1-0)
Dès lors, notre équipe se réveille et fait marque d’une combativité et maîtrise du ballon plus nettes sur les 30 dernières minutes de cette 1ère mi-temps avec 4 buts en 20 minutes ! (Karen M. -2-, Céline C. et une défenseuse contre son camp) nous permettant d’arriver à la mi-temps avec un net avantage (1-4). Une 2ème mi-temps plus laborieuse avec des changements tactiques opérés par les coachs, changements tactiques qui n’ont pas vraiment apporté d’équilibre dans cette équipe. Les joueuses locales effectuent une 2ème mi-temps plus élaborée conclue par 2 buts. Vaux le Pénil fait tourner largement son effectif (17 joueuses) face à notre équipe « limitée » à 12 joueuses. Fin de match difficile physiquement mais conclue par une première victoire en 2017 (4-3) et qui donne le niveau de l’équipe régionale féminine et présage de bonnes choses pour la suite.

Composition de l’équipe : Stéphanie L. (CSP Versailles) – Charlène M. (CSP Ermont) – Laure B. (CTSF 93) – Kessy E. (CSP Drancy) – Laetitia F. (CSP Meudon)
Marine L. (ENSOP Cannes Ecluse) – Elodie C. (CS 75) – Karen M. (CSP Boissy Saint Léger) – Myriam SAIBI (PAF Roissy) – Céline C. (CSP  Issy-les-Moulineaux)
Fiona L. (DOPC/SCCC) – Linda M. (DOPC/UGP)

Prochains rendez-vous :
Le Lundi 08 MAI 2017 : Tournoi de Sixte à CERGY-PONTOISE -95-

Le Mercredi 24 MAI 2017 : Regroupement et Match amical contre Cosmo Taverny -1ère de PH- à CHAMBLY -60-

Le Vendredi 16 JUIN 2017 : Lever de rideau de la finale francilienne masculine au Camp des Loges à SAINT GERMAIN EN LAYE -78- contre la sélection régionale des Hauts de France

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Football
Publié le 22 Sep 2018

FOOTBALL – Le CD 92 tout droit vers la finale…

+
Ligue Ile de France
Vie associative
Publié le 21 Sep 2018

SURESNES (92) – UNE RENTRÉE SPORTIVE !

+