Équipes de France Police
Basketball
Publié le 14 Mar 2017

JOURNÉE DÉCISIVE

Suite au tirage au sort des phases de poules, le DTN Guy GERARD n’en menait pas large. Tirée en troisième position, la France devra se rendre à Kormend pour affronter le pays hôte la Hongrie et Monaco. Pire le règlement imposait que la troisième Nation, et donc la France, jouerait ses deux matchs dans la même journée.

Une fois la frustration du tirage digérée, une grosse préparation était entreprise sur deux mois. Trois stages ont conforté l’encadrement technique national dans le choix des hommes qui ont dorénavant trois possibilités.

La France se qualifie directement en terminant première du groupe.

La France se qualifie en terminant dans les deux meilleurs seconds des trois poules de barrages.

La France ne se qualifie pas en terminant troisième de la poule. Méthode Coué nous n’y pensons pas.

Aujourd’hui, juste après la cérémonie d’ouverture, le premier match des tricolores débutera à 10h00 face à la Hongrie qui attend les français de pied ferme.

Pour nos basketteurs tricolores peut importe le résultat car ils n’auront que quelques heures de pause afin de recharger les batteries et de se restaurer. À 17h00 second match face à nos amis/ennemis monégasques.

Place maintenant à l’attente jusqu’à 19h00 où le verdict tombera.

LE GROUPE FRANCE

Encadrement:

GERARD Guy, Directeur Technique National, MILOU Stéphane, Entraîneur National, CALLEAU Vincent, Entraîneur National Adjoint

Joueurs:

BASTIEN Antonin, BEUREMILA Bastien, BIANCO Hugo, BROLIRON Lionel, CACHERAT Sylvain, CAUBET Damien, GLEMOT Samuel, GUSTIN Damien, HERTOUX Willy, JIMENEZ Jérôme, MAUDIEU Guillaume et PETRAZ Massimo

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Juin 2018

RELOOKING DE LA SÉLECTION FÉMININE

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 24 Avr 2018

LA SÉLECTION MASCULINE PRÉSENTÉE À LIMOGES

+