Vie associative
Vie associative
Publié le 09 Nov 2015

Journée DRCPN / FSPN

journée égalité des chances 1Le 29 octobre 2015, s’est tenue, au sein du centre de formation de la police nationale de DRAVEIL (91), une rencontre entre l’équipe de France Police de Judo, de nombreux jeunes judokas issus des quartiers défavorisés d’Ile de France et des cadets de la République en formation.
Cette rencontre organisée sous l’égide de la DRCPN et de sa division du recrutement et de l’égalité des chances (DREC), a été un franc succès pour l’ensemble des participants. Reposant sur les similitudes en termes de valeur, respect, courage, déontologie etc., communes au Judo et à la Police Nationale, cette journée a permis aux jeunes sportifs de découvrir notre institution à travers de sessions d’échanges illustrée par le biais de démonstration d’unités spécialisées (unité cynophiles, brigade équestre).

journée égalité des chances 3
Loïc PIETRI, champion du monde de judo, athlète sous contrat avec la Direction Générale de la Police Nationale, a honoré cette rencontre par sa présence et a répondu dans le cadre d’une ultime conférence aux nombreuses questions de ce jeune public. Les membres de l’équipe de France ont été présentés par leur entraineur Christophe LAGARDE qui a souligné l’engagement de ses athlètes par leur capacité à maintenir leur niveau compétitif dans un contexte professionnel exigeant et à gérer, pour certains, leurs obligations familiales.
Jean-François BRIAND, secrétaire général adjoint de la fédération, présent sur place, a, quant à lui, mis en avant notre organisation dans son contexte professionnel et mis en perspective la pratique sportive et la lutte contre les risques psychosociaux comme nouveau viatique de la fédération sportive de la police nationale.

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 14 Nov 2019

La Fédération présente au salon MILIPOL

+
Ligue Ile de France
Athlétisme
Publié le 13 Nov 2019

CDOP 95 – TRAIL – MOONLIGHT TRAIL

+