Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 31 Mai 2017

LA FRANCE AU PIED DU PODIUM

Hier l’Équipe de France FSPN n’avait plus d’essence dans le moteur. Les volleyeurs français se sont inclinés face à la Belgique 3 sets à 0 lors du match pour la troisième place du Championnat d’Europe Police, à Varna en Bulgarie.

Les tricolores ont raté l’occasion d’égaler leur meilleur résultat dans la compétition, quatre ans après la médaille de bronze à Prague.

Marqués psychologiquement et physiquement, les joueurs fançais n’ont jamais pu inquiéter les belges. La troupe de Jérôme Y. a subi le rythme de ses adversaires, qui signent ainsi un retour remarqué dans le gratin policier européen. Contrairement au match de poule où la France avait perdu face à la Belgique 3 sets à 1, les partenaires du capitaine Christophe D. n’ont pas réussi à empocher un set.

Les Bleus ont malgré tout réussi un parcours intéressant. Très peu de monde attendait les volleyeurs français à un tel niveau. La malchance qui précédait la compétition pesait sur le mental de la délégation. Pour rappel, le DTN Vincent B. ne pu partir suite à un problème personnel tandis que le meilleur passeur de l’équipe Jonathan C. était retenu pour obligations professionnelles.

En finale, la Russie s’est inclinée mardi contre les champions d’Europe en titre, la Bulgarie, au terme d’un match très serré en cinq sets. Les russes peuvent nourrir des regrets, puisqu’ils n’ont abdiqué que dans le tie-break face à l’armada bulgare qui jouait à domicile.

Maintenant place au retour de la délégation qui peut se faire avec le sentiment du devoir accompli.

 

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+
Ligue Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 03 Nov 2017

APPEL À CANDIDATURE AUX POSTES DE DTN POLICE

+