Vie associative
Vie associative
Publié le 20 Oct 2016

La réorganisation territoriale

Que cache ce terme, en quoi la fédération est-elle concernée ?nouvelles-regions-maj-25-11-2016bd

 

Lors de notre assemblée générale du 23 mars 2016 à Paris, un premier projet a été adopté passant nos ligues de 14 à 13. L’état avait souhaité que l’ensemble du mouvement sportif français adopte le contour des nouvelles régions.

Afin de dynamiser les territoires et de développer la pratique sportive, le comité directeur du 13 octobre a décidé de procéder à la révision de ce projet en diminuant le nombre de ligues à 8 (cf photo). Une assemblée générale extraordinaire sera provoquée pour son approbation le 18 novembre prochain à Paris.

 

 

Mais le licencié dans tout ça ?!

L’activité régionale s’en trouvera enrichie et les moyens dévolus aux ligues plus importants. La confrontation sportive y gagnera en densité et en qualité. Le niveau des championnats de France police en sera par conséquent plus élevé.

Les départements en déshérence feront l’objet d’une attention particulière. L’accent sera mis sur le développement territorial par l’apparition de responsables régionaux dédiés à cet objectif. L’attractivité pour attirer de nouveau adhérents sera également notre ambition : une nouvelle licence découverte à la journée sera proposée dès le premier janvier 2017 aux agents de la dgpn « primo adhérents ».

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Réunion
Publié le 20 Jan 2020

COMITE DIRECTEUR LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Ile de France
Football
Publié le 15 Jan 2020

CDOP 95 – Tournoi de foot five

+