Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 03 Juil 2016

LA REVANCHE DE BENOÎT DAENINCK

Deuxième vendredi soir à Charleville Mézières, Benoît DAENINCK (Ligue Nord), s’est cette fois imposé samedi lors du circuit des 3 cantons, disputé sur 90 kms autour de Mouzon.

Déjà vainqueur dans le coin d’une étape du circuit des Ardennes en 2009 et de la classique Champagne-Ardenne en 2013, le capitaine de route de la sélection FSPN s’est immiscé dès le deuxième kilomètre avec les autres favoris, dont deux autres policiers Cyril DELORY et le maillot jaune Maxime SALMON.

Le surnombre de l’équipe de France Police a fait pencher la balance en toute fin de course car le trio SALMON-DELORY-DAENINCK contrôlait l’échappée et annihilait toutes les velléités adverses.

Juste avant la flamme rouge et le dernier kilomètre, Benoît en solide finisseur a mis tout le monde d’accord pour lever les bras sur la ligne d’arrivée avec 16 secondes d’avances sur un adversaire et Maxime qui finira troisième.

Cyril DELORY et Julien LECLERC termineront respectivement 7ème et 15ème.

En plus de la victoire, l’équipe de France Police conserve le maillot jaune sur les épaules de Maxime SALMON.

RB.EDFP.CYCL.RONDE.ARDENNAISE.005

Maintenant petit repos pour nos guerriers qui auront la lourde tâche de garder le maillot de lider sur la dernière étape du triptyque des Ardennes dimanche.

Les équipes adverses feront forcément course commune afin d’éviter à notre sélection policière d’établir le grand chelem avec trois victoires en trois étapes.

Le départ du prix de Villers-Semeuse sera donné à 15h30.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 05 Mai 2019

PLACES D’HONNEUR À LA VELOSTAR

+