Ile de France
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 01 Déc 2020

L’ASPNRG au service du Sport et de la Citoyenneté

BAIE-MAHAULT (971) – 19-30 Octobre 2020


 

 

Pendant les deux semaines des vacances de la Toussaint, l’Association Sportive de la Police Nationale Région Guadeloupe, a proposé à des jeunes issus de secteurs difficiles, des
actions de prévention et de sensibilisation dans des domaines aussi divers que : les risques liés à l’utilisation d’internet, la prévention routière, les risques d’accidents domestiques, les gestes barrières, les dangers liés aux produits illicites.

Nous nous sommes appuyés sur plusieurs valeurs de la citoyenneté : la tolérance, l’écoute, le respect de l’autre, l’estime de soi ainsi que les droits et les devoirs du citoyen.

Nous avons allié l’utile à l’agréable en proposant des séances d’activités sportives, comme : le tennis, le basket, le foot, le canoë kayak, encadrés par des éducateurs sportifs.

———————————-

Depuis de nombreuses années, nous observons une montée significative de la violence et de la délinquance des mineurs en Guadeloupe.
Ce phénomène touche une population de plus en plus jeune, et commence souvent par des petites incivilités.

L’association sportive de la police nationale région Guadeloupe et l’association jeunesse et police pour la protection et la prévention (l’ASPNRG et l’AJ3P) ont initié
ensemble un projet : « Le jeune, acteur de sa citoyenneté », sous forme d’accueil de loisirs, pour permettre aux jeunes de 8 à 12 ans et de 13 à 17 pendant les Vacances de la Toussaint, sur deux sessions distinctes, de développer le “bien-vivre ensemble ».

 

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 21 Oct 2021

Journée Prévention Santé sur le site Lumière Paris 12

+
Ligue Ile de France
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 20 Sep 2021

Une belle journée prévention santé à la DRPJ VERSAILLES.

+