Ile de France
Football
Publié le 18 Oct 2019

LE FFPEP AU PIED DU PODIUM ET VAINQUEUR DU FAIR-PLAY


TOURNOI MONDIAL DE FUTSAL POLICE

EIBERGEN PAYS – BAS


Du 7 au 11 octobre 2019 la section du Football Féminin Police Est Parisien participait au Tournoi mondial de Futsal Police à Eibergen – Pays-Bas. 21 équipes féminines venant d’Europe, d’Amériques du Sud et du Nord partagées dans 3 groupes de 7, allaient s’affrontées durant 3 jours. Avec 4 équipes engagées cette année, le staff FFPEP espérait voir plusieurs équipes se qualifiées pour le 2é tour. Les lois du football en décidèrent autrement puisse que nos  équipes 1 & 4  réussissaient à se qualifier pour les 8èmede finale face à des formations européennes , Brésilienne et Canadienne compliquées à jouer. Elles termineront 3èmeet 5èmede leur groupe en proposant un excellent jeu. Nos deux autres équipes 2 & 3 échouaient de peu la qualification malgré de très bons matchs face aux grosses cylindrées du tournoi. Le jeudi était la journée des phases finale, dès le matin l’équipe 1 perdait son 8è de finale face à la Team National Nederland, match difficile face à une très bonne équipe qui pratiquait un très bon football. Score 4/0 pour les Néerlandaises, l’équipe 4 quant à elle se qualifiait pour les ¼ de finale face aux canadiennes sur le même score 4/0 puis pour les ½ finales aux tirs au but face à une très bonne équipe de République Tchèques. La ½ finale allait se jouer entre notre équipe 4 et la Team National Néerlandaise. Match très tendu et de qualité ou les deux équipes étaient de niveau égal avec des occasions de part et d’autre, nos filles ne lâchaient rien offrant un excellent football, elles avaient même deux occasions franches en fin de rencontre à 50 et 43 secondes malheureusement la fin du match sera sifflée sur un score de parité 0/0 et les Néerlandaises seront les plus adroites aux tirs au but. La déception était palpable dans les rangs de notre équipe qui allait devoir se remobiliser pour jouer la petite finale contre le Portugal, une rencontre qui sera jouée 2 heures plus tard dans le gymnase de Eibergen à 10 Kms. Nos filles rentreront vite dans le match ayant plusieurs occasions sans malheureusement concrétiser. C’est les Portugaises qui au contraire auront une occasion et remporterons la rencontre Score final 1/0 pour le Portugal. Déçues mais pas abattues les joueuses du FFPEP auront montré une très bonne image du football Policier Français en recevant le soir de la cérémonie de clôture le trophée de l’équipe la plus Fair-Play.

Lors du séjour, le mardi 8 au soir notre formation à rencontrer dans un match relationnel à 11, à la demande de l’organisation du Tournoi, la formation du FC Eibergen Féminin sur les installations du club. N’ayant jamais joué ensemble à 11, les filles ont du s’adapté sur le terrain pendant une mi-temps ou elles ont été menées 3/0. A la pause le coach Régis. J a du faire quelques réglages. Dès la reprise l’effet était positif avec une remontada spectaculaire de l’équipe qui remportera le match sur le score de 4/3. Bravo à toutes pour ce match jouer dans un excellent esprit d’amitiés. Merci pour l’accueil du FC EIBERGEN. A refaire……

Remerciements à nos partenaires ORPI – STAF – ECMG – TANG FRERES – ANAS – EVRY 2 – IPA FRANCE et IPA FRANCE délégation du Val de Marne pour leurs aides et leurs soutiens très importants qui nous permettent de participer à ce fabuleux événement ou nous rencontrons et dialoguons avec des délégations policières du monde entier d’origines et cultures différentes. Enfin merci à tout ce groupe fantastique que j’ai l’honneur de diriger depuis 21 ans avec qui je passe ces merveilleux moments de joie d’amitiés et de convivialités. Ne changer rien.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Football
Publié le 28 Oct 2019

CDOP 95 – Tournoi de foot en salle

+
Ligue Ile de France
Football
Publié le 18 Oct 2019

1ère edition de la Champions League IDF

+