Ile de France
Laser run
Publié le 22 Mai 2021

Le Porte-parole du gouvernement Gabriel ATTAL félicite la FSPN pour ses actions

Tremblay-en-France (93)- 20/21 Mai 2021

Sur la deuxième journée de l’événement PROX’RAID AVENTURE à TREMBLAY-EN-FRANCE, nous avons vu la présence du sous-préfet de la Seine-Saint-Denis, et du secrétaire d’État auprès du Premier ministre, et porte-parole du Gouvernement, Monsieur Gabriel ATTAL.

Tous deux ont clôturé la visite des différents stands d’activités sportives et citoyennes proposés aux jeunes scolaires et collégiens de la ville, par notre animation tir Laser.

Sophie BAREK, Présidente de la Ligue IDF de la Fédération Sportive de la Police Nationale, a pu leur présenter la FSPN, agrée par le Ministère de l’Intérieur pour contribuer au maintien de la condition physique des fonctionnaires de Police, grâce aux salles de sports et aux différentes activités sportives et conviviales que nous organisons à destination des agents de Police.

En l’absence de jeunes en âge de se préparer aux concours de Gardien de la Paix et/ou d’Adjoint de Sécurité, pour ces deux journées nous n’animions pas de Parcours d’Habilité Motrice (PHM), ni de “Combiné Policier” associant en principe de la course à pied (cardio), mais seulement du tir laser.

Tout comme les enfants, plusieurs autorités ont ainsi eu l’occasion de découvrir cette discipline sportive proche du métier de policier, et qui fait partie des cinq activités du Pentathlon Moderne. Valentin Grézanlé Adjoint de Sécurité et Sportif de Haut Niveau préparant les Jeux Olympique 2024 (Membre de l’Equipe de France civile et de Police de Pentathlon Moderne) était présent pour l’occasion aux côtés des bénévoles de la Ligue IDF de la FSPN pour partager ses connaissances et sa maîtrise du tir laser rapide et précis. Il a aussi pu partager avec Monsieur ATTAL , à propos du récent dispositif de recrutement spécifique aux Sportifs de Haut Niveau, dont il a pu bénéficier, et valorise la Police Nationale.
Après un essai réussi au tir laser, le porte-parole du gouvernement a conclu sa présence en félicitant la Fédération Sportive de la Police Nationale pour ses actions auprès des agents de la police Nationale, et à rappelé notre importance au sein de l’Administration.
Enfin un grand merci à Valentin, et nos deux collègues bénévoles François de Rosny-sous-Bois, et Laurent de Neuilly-sur-Marne qui ont animé notre stand sur les deux journées.
Articles similaires :
Ligue Ile de France
Laser run
Publié le 20 Mai 2021

La FSPN s’associe à l’organisation PROX’RAID AVENTURE.

+
Ligue Ile de France
Vie associative
Publié le 29 Déc 2020

CDOP 95: Appel à candidature – Conseiller Technique Départemental

+