Ile de France
Rugby
Publié le 26 Sep 2018

LE TRAVAIL ET LA RIGUEUR RECOMPENSES

Dunkerque (59) – 20 Septembre 2018


La ligue Ile de France vice-championne de France police de rugby à 7.  Jean-Louis V, notre CTL, son staff G Rey et Maxime L et bien évidemment les joueurs sont récompensés de leur excellent travail tout au long de la saison.


Cette année nous nous sommes appuyés sur une équipe plus jeune mais néanmoins très motivée. Ce championnat de France de rugby à 7 à Dunkerque s’annonçait difficile. En effet, sept ligues sur huit avaient fait le déplacement et elles aussi avaient renforcé leur équipe de jeunesse et d’envie. Le très bon accueil de la ligue des Hauts de France ainsi qu’un très bon hébergement nous a permis de passer une première nuit sereine et reposante.

Jour de match, jour de tension,  de rugby tout simplement. Fiers de nos nouveaux équipements grâce à nos partenaires BMW HORIZON et RSPORT+,  nous avons commencé la journée par une rencontre serrée se terminant par une courte défaite 10 à 7 contre la ligue Méditerranée. Nous avons enchaîné ensuite  par deux victoire contre la ligue de Bretagne et sud ouest. Notre qualification était donc assurée pour le quart finale rejoint par les ligues Méditerranée, Occitanie et Sud-Ouest.

L’après midi arriva très vite et son intensité fut rapidement à son maximum avec notre premier match contre la ligue Occitanie. Ce fut un très beau match ou les deux équipes n’ont pas démérité. L’engagement de chaque joueur était palpable et ce match fut très serré puisque à la fin du temps réglementaire le résultat était de 17 à 17. Les prolongations s’annonçaient et nous marquions dès la première prolongation le jeu continua et l’équipe adverse marquait dans la deuxième partie de prolongation.

La fin du match sonna comme le glas de notre parcours mais cela était sans compter sur la sportivité des autres équipes nous informant du non respect de la règle des prolongations ou le premier point marqué faisait gagner l’équipe qui venait de scorer. Nous portions donc  réclamation et obtenions satisfaction, nous qualifiant ainsi pour la finale.

Les joueurs et moi même étions concentrés sur notre objectif mais les matchs enchaînés pendant cette journée ont pesé lourd physiquement et l’épisode précédent avait entamé le moral de l’équipe. Un échauffement tonique et un message du coach pour seul et dernier repère avant la finale. Ce match ou tout est possible….

Une Marseillaise pour se donner du courage et le match s’affolent. L’équipe méditerranée plus que joueuse et conquérante lançait des assauts répétés et nombreux sur notre équipe qui se battait corps et âme.

Malheureusement, face à une très bonne équipe méditerranée nous nous inclinions mais nous félicitions l’ensemble de nos adversaires de la journée et profitions de la soirée pour découvrir hors terrain tous les collègues présents dans une très bonne ambiance.

Merci à la ligue Hauts de de France  et au club de rugby de Dunkerque pour leur accueil et leur disponibilité ainsi qu’aux autres ligues pour la folie sur et hors terrain…

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Rugby
Publié le 05 Oct 2018

CDOP 95: Tournoi RUGBY – Une première pierre …

+
Ligue Ile de France
Rugby
Publié le 02 Oct 2018

20 Places de rugby offertes par notre partenaire GMF

+