Équipes de France Police
Triathlon
Publié le 06 Juil 2017

LE TRIATHLON POLICIER À L’HONNEUR.

Le nouveau DTN Guillaume GILLODTS nous avait prévenu que les membres de l’équipe de France Police de triathlon étaient dans une forme resplendissante.

Force est de constater qu’il disait la vérité.

À l’occasion d’un spectaculaire week-end, les triathlètes policiers ont été sacrés dans des courses prestigieuses ou ont battu leurs records personnels.

Petit retour sur les épreuves en commençant par les vainqueurs..

 

TRIATHLON DE PARIS

Opposé à plus de 2300 adversaires, Hugo CELERIER débute la course sereinement en gardant en tête un objectif bien précis LA VICTOIRE.

Après une natation dans le premier pack où il sort 8ème, la transition à vélo écrème un peu le groupe de tête avec 6 compétiteurs qui se détachent dont notre policier.

Sous la pluie, deux concurrents tombent à vélo devant lui mais rien n’y fait la météo n’aura pas raison d’Hugo.

L’expérience d’Hugo paie lors de la dernière transition éclair car il part en tête sur la course à pied.  Son temps de 33’11” pour 10 kms lui permettra de terminer 1er avec plus de 3 minutes d’avance.

Cette performance aura été appréciée des collègues policiers qui encadraient la course mais également de l’actuelle ministre des Sports Laura FLESSEL qui applaudit bien évidement le vainqueur sur le podium..

Nous noterons également la belle place de Franky VIEVILLE qui termine 6ème au classement général et 1er en catégorie Vétéran 1.

 

XTERRA DE XONRUPT

Le XTERRA est né en 1996 aux Etats Unis et résulte d’une combinaison entre le mountain bike, le triathlon et le trail running. Les vététistes apportant l’esprit et le style outdoor, les triathlètes leur style d’entraînement. ils se découvrent rapidement un esprit, une attitude et un challenge communs nommés XTERRA. Le XTERRA s’étend à l’échelle mondiale sous la forme d’un circuit qualificatif pour les Championnats du Monde se déroulant chaque année au mois d’octobre à Hawaii sur l’île de Maui.

Pour la deuxième épreuve de la saison à Xonrupt (88), Romaric LADET prenait le départ sans pression avec la qualif en poche pour Maui obtenu lors de la première étape de la saison en Belgique.

Demandons à l’intéressé comment s’est déroulé sa course:

“13h30 départ pour 1500m de natation, oups pas de Bras, je fais avec les moyens du jour. Sortie de l’eau 30ème puis j’enfourche mon vtt pour 44kms et dès les premiers coups de pédales je sens que c’est un jour sans. Au 1er tour je suis entre la 20ème et la 30ème place pour continuer sur le deuxième tour à l’agonie sans force. Bref, pas grave je donne tout ce que j’ai pour poser le vélo aux alentours de la 45ème place. C’est parti pour 10kms de trail dans la boue. Les sensations sont bonnes durant le premier tour où je double 6 concurrents puis gros problème gastrique. Merci les gels. Second tour géré où je remonte encore quelques places pour terminer 34ème.
Bilan –  des résultats mitigés, une fatigue mal gérée sur une course où la fraîcheur est essentielle. Je ne suis pas mécontent malgré tout face à pas moins de 35 professionnels au départ.
Maintenant place à la récupération et à la préparation pour les Championnats du Monde au mois d’octobre à Hawaii.”

Bon repos au guerrier qui ne mentionne pas qu’il termine 1er amateur..

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON LONGUE DISTANCE À DIJON

Tout avait pourtant bien commencé pour Guillaume GILLODTS. Une superbe natation lui permettait de sortir dans les 20 premiers. Il enchaîne avec un bon start en vélo puis plus rien dans les bosses. Le dénivelé de 1000m voyait des avions de chasse le dépasser sans qu’il puisse réagir. Grâce à son mental il reste dans la course et lâche le vélo aux alentours de la trentième place en essayant de partir dans le tempo. 3’45” au kilomètre, ça passe. Il remonte pas mal de monde puis au dernier tour coup de bambou. Malgré tout il arrive à tenir sa deuxième place au classement vétéran 1 et sa 22ème place du général en 4h23 pour 3km de natation, 86 en vélo et 20.5 km à pied.

 

CHTRIMAN 2017

Romain BERNARD pulvérise son record personnel et termine à la 14ème place sur cette compétition au combien reconnue chez les ch’tis.

Encore une fois du bon boulot …

 

Vivement les prochaines aventures de nos quatre fantastiques..

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Triathlon
Publié le 23 Oct 2018

SE SOUVENIR DANS L’EFFORT…

+