Équipes de France Police
Handball
Publié le 31 Mai 2016

L’ÉQUIPE DE FRANCE BATTUE PAR LE DANEMARK

La sélection masculine s’est inclinée (25-27) face au pays hôte, le Danemark.

Les Bleus avaient un boulevard devant eux. Une victoire leur permettait de s’assurer une place en demi-finale du championnat d’Europe Police à Silkeborg.

C’était sans compter sur une équipe danoise très réaliste et solide en défense qui n’avait pas dévoilé toutes ses cartes jusqu’à présent.

L’encadrement français qui a supervisé les danois la veille s’est vite rendu compte que l’équipe alignée en début de rencontre n’avait rien à voir avec celle qui a battu l’Autriche lors du premier match de poule.

Trois joueurs supplémentaires intégraient le 7 majeur dont l’arrière gauche qui était tout simplement énorme. Ces joueurs arrivés le matin de Copenhague par la route sont immédiatement repartis dans leur école de police juste après la rencontre (la distance entre Silkeborg et Copenhague est de 300 kms). Il ne reviendront que pour les demi-finales.

RB.EDFP.HAND.FRA-DAN.16.005

Les membres du staff danois avaient anticipé de les aligner contre la France qu’ils craignaient afin de terminer premier du groupe.

 

LE MATCH

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Les gardiens concentrés dans les deux camps effectuaient arrêt sur arrêt.

Les deux équipes se répondaient du tac au tac, but sur but, attaque défense, défense attaque et atteignaient la pause sur un score de parité (14-14).

Au retour des vestiaires, le match ne changea pas de physionomie avec les deux équipes au coude à coude. Emmenée par Johnny VOSS et Alexandre LUVERA tous deux auteurs de 10 buts chacun, la France ne parviendra  pas à se détacher.

RB.EDFP.HAND.FRA-DAN.16.006

Avec des joueurs plus jeunes et une plus grande fraicheur physique, c’est finalement le Danemark aidé par des erreurs d’arbitrage qui remportera la partie (25-27).

Thierry MAYEUR (directeur technique national de l’équipe de France Police) : «Pourquoi cette défaite? Je n’en sais rien ou plutôt si! Une succession de cadeaux du binôme d’arbitres suédois. Notre adversaire a pris l’ascendant grâce à un arbitrage maison. On a été au taquet toute la rencontre et nous avions plutôt bien géré le début du match. Malheureusement, dans la finition, on a raté ce qui aurait pu les mettre à distance. Le Danemark a su comment il devait jouer contre nous.»

La défaite donne donc un goût amer.

 

LA POULE A

Il va falloir rapidement se ressaisir pour gagner le prochain match face à l’Autriche. Les joueurs français ont utilisé leur ultime joker et se retrouvent au pied du mur.

Résultats:

FRANCE / Danemark 25-27 (14-14)

Grèce / Autriche 30-28 (13-11)

 

Classement:

1 Danemark 4pts (+5)

2 FRANCE 2 pts (+1)

3 Grèce 2pts (-1)

4 Autriche 0pt (-5)

 

LA POULE B

Résultats:

Allemagne / Norvège 25-21 (14-10)

Hongrie / Suisse 27-26 (16-12)

 

Classement:

1 Allemagne 4pts (+13)

2 Norvège 2pts (+13)

3 Hongrie 2 pts ( -8)

4 Suisse 0 pt ( -18)

 

PROCHAINES RENCONTRES

Suisse – Allemagne  (aujourd’hui à 14h00)

Hongrie – Norvège ( aujourd’hui à 14h00)

Danemark – Grèce (aujourd’hui à 17h00)

Autriche – FRANCE ( aujourd’hui à 17h00)

 

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 22 Mar 2018

REVIVEZ LA FINALE DES FRANÇAISES

+