Équipes de France Police
Equitation
Publié le 20 Juin 2017

L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE AU DOMAINE DE CHOUMOUROUX

Obstacle, Dressage, Hunter, le Lycée Agricole d’Yssingeaux a offert une nouvelle fois à l’ Équipe de France Police des conditions optimales pour se parfaire aux échéances nationales.

Quatre directions de la Police Nationale étaient représentées afin d’en découdre durant quatre jours intenses animées par les moniteurs de la structure aux couleurs de la Région Auvergne Rhône Alpes et du DTN attentif aux  objectifs à atteindre :«  Promouvoir le Sport et l’image de la Police Nationale mais également rapprocher la Police de la Population« .

Ce regroupement aura attiré l’œil des élus et des collégiens fiers de regarder un challenge où le DTN avait imposé la tenue d’uniforme la dernière matinée. Un parcours de Hunter Équitation avait été monté par l’ensemble de la délégation sous le contrôle de Claire CHAUVET, Directrice du Centre Équestre.

Le cheval et le sport policier en tant que cavalier(ière) prennent le dessus sur un quotidien parfois lourd et pesant. Les amazones de la Police Judiciaire, de la Police de l’Air et des Frontières de la région parisienne, des circonscriptions de Marseille, Dijon, Melun, Boulogne Billancourt, Cournon d’Auvergne ou encore de Lyon en témoignent:

 » C’est une chance de pouvoir pratiquer notre sport au sein d’une structure comme YSSINGEAUX. Les chevaux et les installations nous ont permis de nous perfectionner dans notre discipline et de mettre entre parenthèse les missions de notre quotidien. Le sport en général et l’équitation convergent vers un équilibre que l’on retrouve au travers des activités de notre Fédération Sportive. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience riche à tout point de vue mais également accueillir de nouveaux collègues en rejoignant pourquoi pas de nouvelles structures de notre territoire et partager notre sport avec des passionnés. »

Ce regroupement aura notamment permis de préparer les cavalières aux échéances de LAMOTTE-BEUVRON (Open de France), FONTAINEBLEAU et POMPADOUR pour les finales SHF où les couleurs de la FSPN brilleront à nouveau.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 27 Mar 2019

LÉA GARNIER CHAMPIONNE D’ESSONNE EN CHALLENGE PTV!

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+