Équipes de France Police
Tennis
Publié le 30 Juin 2017

L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE RENTRE BREDOUILLE

Le 9ème championnat d’Europe Police de tennis s’est déroulée du 23 au 30 juin 2017 sur les courts du centre national de Budapest.

18 nations étaient représentées avec 61 participants dans le tableau masculin et 28 dans le tableau féminin.

Les conditions de jeu étaient assez difficiles dues à la chaleur présente toute la semaine et à la panne de la climatisation dans l’hôtel.

Le niveau du championnat était comme d’habitude élevé et l’absence des deux meilleurs joueurs et d’une des meilleures joueuses n’a pas facilité la tâche des français.

Néanmoins, chez les féminines la numéro 1, Cleéence Paumier, s’est hissée jusqu’en 1/8 de finale où elle a été battue par une hongroise.

Chez les hommes, en simple, Guillaume Nexon a été battu en 1/4 de finale par l’autrichien Lipautz, finaliste du championnat, et Cyril Lebleiz a perdu en 1/8 de finale face au vainqueur du championnat, le belge Dehaen.

En double messieurs, la paire Nexon /Lebleiz a été battue en 1/4 de finale par l’équipe 1 roumaine, finaliste de l’épreuve.

Si aucune médaille n’a été logiquement remportée sur les courts, Gilbert Emilie a été mis à l’honneur lors du gala de clôture. Le secrétaire général de l’USPE lui a remis la médaille d’honneur pour son engagement dans le sport en général et le tennis en particulier au sein de l’USPE.

Le 10éme championnat USPE de tennis sera organisé en 2021 par l’Allemagne à Munster.

 

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Tennis
Publié le 27 Juin 2019

JEU, SET ET MATCH

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+